Les meilleurs films de Noël (à voir et/ou à revoir !)

Ah Noël... Ce moment de l'année où notre âme d'enfant refait surface. Pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, voici notre petite sélection de films de Noël à regarder sans modération.

films de noël

Ah Noël… Ce moment de l’année où notre âme d’enfant refait surface. Alors pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année, voici notre petite sélection de films de Noël à regarder sans modération.

1. Maman, j'ai raté l'avion

maman j'ai raté l'avion film de noël

Les McCallister décident de s’offrir un petit voyage à Paris pour les fêtes de fin d’année. Le grand départ se fait de manière un peu précipitée et les parents oublient leur plus jeune fils, Kevin âgé de neuf ans, à la maison. Pour ce dernier, c’est un réel bonheur d’être seul, mais sa tranquillité ne va pas durer longtemps.

Notre avis :

Qui n’a pas vu maman j’ai raté l’avion ?! Voici l’un des films les plus emblématiques de la période de Noël. Un film à voir et à revoir !

2. Le père Noël est une ordure

le pere noel est une ordure

Le soir de Noël, Pierre et Thérèse s’apprêtent à assurer la permanence téléphonique parisienne de `SOS-détresse-amitié’. Débarquent alors des personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne : une jeune paumée, son ami et un travesti.

Notre avis :

Le père est une ordure est un film qui même avec les années qui passent est toujours aussi drôle. De plus, c’est toujours super de revoir la bande du splendide.

3. L'étrange Noël de monsieur jack

l'etrange noel de mr jack

Jack le roi des citrouilles de la ville d’Halloween, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. Un beau jour, il découvre la ville de Noël et décide de célébrer lui-même cette fête étrange. Il décide tout simplement de kidnapper le Père Noël et de le remplacer par ses amis qui, au contraire du Père Noël, sont terrifiants.

Notre avis :

L’étrange Noël de monsieur Jack est un film d’animation à ne surtout pas manquer ! À la fois drôle et émouvant, c’est un conte comme on n’en a jamais vu. Il est parfait pour cette période de fêtes.

4. The holiday

the holiday film de noël

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais ça c’est ce qu’elles pensent…

Notre avis :

À la fois originale, mais aussi bourrée de clichés comme on les aime, The holiday est LA comédie romantique par excellence. Parfaite à regarder pendant la période des fêtes de fin d’année.

5. Joyeux Noël, Charlie Brown !

charlie brown christmas

Joyeux Noël, Charlie Brown est un téléfilm (30 minutes) d’animation basé sur la série Snoopy (Peanuts). Le dessin animé a remporté les prix Emmy et Peabody.

Ce téléfilm nous raconte l’histoire de Charlie Brown, qui se sent toujours déprimé pendant la période des fêtes causé par… la sur-marchandisation de Noël.

Notre avis :

Très joli téléfilm, qui du long de ses 30 minutes, capture parfaitement l’esprit de Noël et nous replonge dans l’univers de Snoopy.

6. Le pôle express

pole express

Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

Notre avis :

Ce film d’animation est une pure merveille. Idéal à regarder en famille pendant la période de Noël. L’un des dessins animé qui se rapproche le plus de la magie et l’esprit de Noël. Tout son univers nous redonne envie de croire au Père Noël.

7. Love actually

love actually

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… En cette veille de Noël à Londres, le destin de plusieurs personnes, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

Notre avis :

Love actually fait partie des films de Noël incontournables. Drôle et à la fois basée sur Noël et sur l’amour, cette comédie romantique est toujours aussi magique, car elle donne toujours le sourire.

8. Les chroniques de Noël

les chroniques de noel

Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu’il ne soit trop tard.

Notre avis :

Agréable à regarder avec toute la famille. Il nous transporte dans la magie de Noël avec humour et légèreté.

9. Le grinch

le grinch
grinch

Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Il faut savoir que la période des fêtes est une très mauvaise période pour le Grinch. Et pour cause, il déteste Noël ! Malheureusement pour lui, les habitants de Chouville, le village d’à côté, adorent cette fête et la célèbrent chaque année avec une ferveur démentielle. Las de cette frénésie annuelle, le Grinch a décidé de voler la fête de Noël pour ne plus avoir à endurer cette maudite ambiance festive.

Notre avis :

Que ce soit la réadaptation de ce conte de Noël en version animé ou bien l’original, le Grinch est à la fois d’une grande originalité et totalement déjanté. Avec des personnages extravagants et des décors saugrenus, le grinch est un film à la fois drôle et émouvant, parfait pour Noël.

10. Noelle

noelle

Noëlle, la fille du père Noël est emplie d’esprit de Noël, mais souhaite faire quelque chose de tout aussi important que son frère Nick, qui pour la première fois prendra la relève de leur père ce Noël. Sentant son frère sous pression, Noëlle lui suggère de faire une pause et de s’évader. Mais comme il ne revient pas, elle doit désormais le retrouver et le ramener à temps pour sauver Noël.

Notre avis :

Pleine de fraicheur et d’humour, cette comédie est super pour passer un petit moment sympa en famille pendant les fêtes de Noël.

11. Les histoires enchantées

histoires enchantées

Skeeter Bronson est l’homme à tout faire d’un grand hôtel, et garde toujours espoir d’être nommé à la présidence de celui-ci, en vertu d’une promesse faite des années auparavant par le créateur de l’hôtel à son père, fondateur de celui-ci. Le jour arrive où sa sœur, Wendy, lui demande de garder ses enfants pour une semaine. A contre-cœur, il accepte et chaque soir raconte aux enfants des contes qu’il improvise avec l’aide et l’imagination de ses auditeurs. Le lendemain, il se rend compte que l’histoire se réalise réellement pour lui. De là naît l’idée que les histoires qu’il raconte aux enfants pourraient l’aider à atteindre son but et décrocher l’emploi tant convoité.

Notre avis :

Ce film ne fait pas vraiment partie des films de Noël, mais je l’ai mis dans cette liste, car je le trouve propice à cette période de l’année. Les personnages nous font vraiment voyager dans leurs histoires imaginaires et créatives, le tout avec des pointes d’humour. Et même s’il ne fait pas partie des films de Noël, c’est un film super à regarder en famille.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

One thought on “Les meilleurs films de Noël (à voir et/ou à revoir !)

  1. Très bonne sélection de films de Noël 🎄 🎅, qui ravissent les grands et les petits.
    Merci pour cet article qui ravive la nostalgie de notre enfance….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.