5 films oscarisés en 2019 à découvrir

Tout Hollywood s’est réuni lors de la cérémonie des Oscars pour célébrer le cinéma américain. Découvrez notre top 5 des films oscarisés en 2019. 5 films, 5 histoires fortes, 5 belles soirées à vivre avec du pop-corn !

Tout Hollywood s’est réuni lors de la cérémonie des Oscars pour célébrer le cinéma américain : découvrez notre top 5 des films oscarisés en 2019. 5 films, 5 histoires fortes, 5 belles soirées à vivre avec du pop-corn.

Affiche du film A Star Is Born

N.1 des films oscarisés en 2019 ​: A STAR IS BORN

Oscar de la Meilleure chanson originale avec « Shallow »
Disponible en DVD et Blu-Ray.

L’histoire :

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

La bande-annonce :

Notre coup de coeur des films oscarisés de 2019♥ :

Mais vraiment un gros coup de coeur. Une belle histoire d’amour. Des chansons qui restent en tête des semaines. Une Lady Gaga loin de son côté excentrique, bien plus authentique. Un Bradley Cooper au charme fou, à la fois comédien et réalisateur. Et surtout, des chansons interprétées en live pour préserver les émotions. On adore et on parie que vous aussi !

Mais c’est pas tout! Découvrez vite la suite des films oscarisés en 2019

Affiche du film Roma

N.2 des films oscarisés en 2019

ROMA

L’Oscar du Meilleur réalisateur
Oscar du meilleur film en langue étrangère
Oscar de la Meilleure photographie

Disponible sur Netflix.

L’histoire :

Dans les années 1970 à Mexico, la jeune et timide nourrice Cleo est le lien qui unit une famille de la classe moyenne qu’elle chérit et protège. Chronique d’une année tumultueuse.

La bande-annonce :

Les éloges de la presse :

Un somptueux drame en noir et blanc. TéléLoisirs
Avec Roma, Alfonso Cuarón remonte le temps et signe un chef-d’œuvre. Première
Un splendide récit intimiste d’une enfance mexicaine. Le Monde
Une fresque sublime. 20 minutes

 

Affiche du film Bohemian Rhapsody

N.3 des films oscarisés en 2019BOHEMIAN RHAPSODY

L’Oscar du Meilleur acteur
Oscar du Meilleur montage
L’Oscar du Meilleur mixage de son

Oscar du Meilleur montage de son
Toujours en salle.

L’histoire :

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique.

La bande-annonce :

Secrets de tournage :

  • L’impressionnante séquence du célèbre concert Live Aid de 1985 a été entièrement reconstituée sur la base aérienne de Bovingdon.
  • C’est le chanteur canadien Marc Martel qui interprète les chansons de Queen dans le film, avec quasiment le même timbre de voix que Freddie Mercury. Il a travaillé avec un coach de mouvement pour coller parfaitement au regard à la position des jambes et aux mouvements du corps de la star.
  • En France, le biopic a attiré plus de 4,3 millions de spectateurs en salles, devenant le 5ème plus gros succès de l’année 2018.

 

Affiche du film Green Book

N.4 des films oscarisés en 2019 : GREEN BOOK

L’Oscar du Meilleur film
Oscar du Meilleur scénario original
Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle

Toujours en salle.

L’histoire :

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

La bande-annonce :

L’info culture : The Negro Motorist Green-Book*

Publié chaque année entre 1936 et 1966, The Negro Motorist Green-Book recensait les commerces et autres établissements qui acceptaient la clientèle noire. Le « livre de Green » portait le nom de son auteur, Victor Hugo Green, un postier afro-américain de New York. Vendu dans des stations essence et par correspondance, le livre permettait aux voyageurs noirs de planifier leur trajet pour éviter tout harcèlement, toute arrestation et toute violence. L’abolition des lois ségrégationnistes Jim Crow en 1964 a rendu obsolète le « livre de Green », dont la publication s’arrêta en 1966. Son auteur, décédé en 1960, n’a pas connu la fin de la ségrégation.

Affiche du film La Favorite

N.5 des films oscarisés en 2019 : LA FAVORITE


Oscar de la Meilleure actrice.

L’histoire :

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

La bande-annonce :

Les éloges de la presse :

Féroce et jubilatoire. Marie Claire.
Un huis clos explosif, aussi cru que raffiné. Télérama.
Un terrain de jeu fabuleux pour des actrices au sommet. Ouest France.
Une farce incorrecte qui réduit en confettis les archaïsmes du film en costumes. Marianne.

*Source : allociné.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.