Les belles rencontres font des portraits : Nathalie Simon

Découvrez le portrait de Nathalie Simon, ex championne de France de planche à voile, devenue ensuite animatrice télé. Une impression d’avoir grandi avec elle, de l’avoir toujours suivie au travers de ses exploits, de ses défis et de ses émissions. Dans son planning chargé entre course à pied, vélo, planche à voile et son activité professionnelle, elle nous accordé quelques instants !

Il y a des rencontres qu’on aimerait faire depuis toujours. C’est mon cas avec Nathalie Simon, ex championne de France de planche à voile, devenue ensuite animatrice télé. Une impression d’avoir grandi avec elle, de l’avoir toujours suivie et de partager des sourires au travers de ses exploits, de ses défis et de ses émissions. Échanger avec une sportive de haut niveau est une grande chance.

Nathalie représente pour moi toutes les valeurs d’une quinqua épanouie et heureuse. En plus, on porte le même prénom (!).  Super jolie, super sportive, super maman et super sympa en plus ! Quel plaisir de pouvoir recueillir quelques confidences de sa part. Et dans son planning chargé rythmé par des défis de course à pied, de vélo, de planche à voile et son activité professionnelle, elle nous a calé quelques instants. Nous en profitons pleinement ! Quelle énergie, quelle simplicité, j’adore ! Merci beaucoup Nathalie ! Et pour vos nouveaux défis sportifs, on vous encourage fort !

Le portrait

Que rêviez-vous de faire quand vous étiez petite ?

C’est drôle je n’ai jamais rêvé de faire ou d’être, j’ai plutôt profité de chaque instant. Depuis toute petite.  Je pense que c’est d’ailleurs une de mes recette de bien-être !

Comment êtes-vous devenue championne de planche à voile ?

J’ai rencontré en première (oui, il y’a bien longtemps) un jeune homme fan de planche. Et pourtant nous habitions Orléans… Il a trouvé un job à Toulon, j’ai eu mon bac, je l’ai suivi, je me suis inscrite à la fac et j’ai commencé à naviguer… C’était Tanguy. Je l’ai épousé et c’est toujours mon mari 🙂

Quel est le plus beau souvenir de votre carrière sportive ?

Deux choses : ma victoire en Coupe du Monde à Hyères en 89, chez moi ! C’était énorme et j’étais tellement heureuse d’avoir réussi ici ! Et… La première fois où j’ai navigué à Maui à Hawaii. Moi, la jeune orléanaise à Hawaii ! C’était juste magique, irréel, fantastique !!

Comment la compétition de haut niveau façonne-t-elle un état d’esprit ?

Elle façonne tout court ! Bien sûr, je pense que les champions ont déjà les qualités pour l’être, mais entre être athlétique, doué et travailleur et passer des années à perforer, voyager, est bien souvent une sorte de rêve / réalité qui construit. J’étais une jeune fille un peu timide et la compétition m’a aguerrit un peu plus vite je crois.

Quel est votre prochain défi sportif ?

En ce moment, je suis à fond Triathlon, alors je m’entraîne avec mon team à Carqueiranne, la Tél Academy et j’ai l’impression d’avoir 15 ans !
Piscine, running, vélo, on se régale ! Prochaine course, Half Iron Man à Aix en Provence et un trail à Avène dont je vais être la marraine.

Vous êtes animatrice TV et chef d’entreprise, comment faites-vous pour toujours être au top ?

Je suis très organisée… Un vrai militaire, haha !
Sérieusement, oui je suis organisée et je dis toujours qu’’on faire plein de choses en les faisant les unes après les autres ! C’est-à-dire pas en faisant un truc et en pensant déjà à l’’autre. Je prends mon temps et je vais vite en même temps. Et quand je ne ne peux plus, je vais courir dans les collines, ça me ressource d’’une force !

Vous dîtes que vous devenez plus zen, pourquoi ?

Pour tout ce que je viens de dire… Je suis plus relax, je priorise, j’éteins mon téléphone, je ne suis plus joignable tout le temps. Bref, je m’économise pour être plus performante.

On partage tout, secrets et sourires…

Êtes-vous une bonne cuisinière et quel est votre plat préféré ?

Je ne suis pas une dingue des plats en sauce. Je passe en revanche un temps fou à faire mes courses ! Je veux du bon, pas du transformé. Je suis une adepte de l’appli Yuka depuis son lancement et je suis très fière de leur réussite ! J’aime savoir ce que je mange (c’est mon côté « je contrôle »).
Je fais de délicieuses soupes, de belles salades, des poke bowls. Je ne suis pas très dessert, mais si j’ai des invités, je peux me lancer !

Pouvez-vous résister devant une religieuse au chocolat ?

Je n’aime pas ça, haha, en revanche difficile de résister à un Saint-Marcellin crémeux à souhait !

Est-ce que vous chantez sous la douche ? Et quel est votre air favori ?

Je ne chante pas sous la douche mais je chante souvent quand je cours, quand je repasse, quand je fais le ménage et beaucoup en voiture ! J’aime aussi siffloter… si, si !

Aimez-vous lire et quel est votre livre préféré ?

J’adore lire, dans le désordre :

  • L’affaire Harry Quebert de Joël Dicker
  • Berezina de Sylvain Tesson
  • Le collier rouge de Ruffin
  • Le chardonneret de Donna Tartt
  • Le petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

Bref c’est varié mais je lis beaucoup depuis mon plus jeune âge.

Quelle est votre routine de beauté, bien-être ?

La base : je dors, je mange peu ou pas le soir, je bois de l’eau (très peu d’alcool).
Pas de routine beauté particulière sinon que je nettoie ma peau avec soin le soir et que je mets de l’écran solaire le matin avant de courir ou de rouler (oui, le matin c’est sport à la maison).

Quel est le plus joli cadeau que la vie vous ait offert ?

L’amour, ma fille, ma famille, la santé.

Pouvez-vous faire une dédicace à toutes les quinquas dans le vent ?

Le vent, c’est justement un truc contre lequel on ne peut pas lutter alors il faut jouer avec. Se laisser glisser, faire le dos rond et repartir de plus belle en utilisant sa force ! Croyez en vous, bombez le torse les filles. Fifty is the new forty !

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

4 commentaires sur l'article “Les belles rencontres font des portraits : Nathalie Simon

  1. Un corp sain dans un esprit sain. J’ai abordé Nathalie
    En lui disant que j’avais juste 20 ans de plus qu’elle, nous sommes du même jour, est três sympa, elle nous promène et nous fait découvrir de beaux endroits, j’aime bien son parcours et j’èspère que nous la verrons encore longtemps à la télé.

    1. On a eu ce privilège de recevoir quelques confidences et c’est une très belle personne. Merci pour votre gentil message que nous lui transmettrons.Belle journée. Nathalie.

  2. Nathalie M. Merci pour ce beau portrait de Nathalie Simon, et de nous rebooster à travers ces valeurs saines cette bienveillance ce regard sur une femme exceptionnelle qui continue d être exceptionnelle. Finalement 50 ans n est pas le terme d une vie active, on a tendance à renoncer mais le mental d une quinqua est plein de ressources !

    1. Merci beaucoup Carole pour ce gentil commentaire que nous transmettrons à Nathalie. Oui une très jolie femme inspirante sur tous les points. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *