Lash lift : l’astuce pour avoir un regard de biche

Quelle femme n'aimerait pas recevoir des compliments sur son regard ? Un regard qui suscite de l'admiration, ça ne se refuse pas ! En l'occurrence, pour obtenir le fameux regard de biche, le lash lift fait des émules. Voyons de plus près de quoi il est question !

lashlift rehaussement des cils

Quelle femme n’aimerait pas recevoir des compliments sur son regard ? Un regard qui suscite de l’admiration, ça ne se refuse pas ! Le maquillage des yeux se révèle être une arme redoutable pour parvenir à un tel résultat. En l’occurrence, pour obtenir le fameux regard de biche, le lash lift fait des émules, même dans le rang des quinquas comme nous. Voyons de plus près de quoi il est question !

Le principe du lash lift

Le lash lift consiste à rehausser et recourber les cils. Le but est d’intensifier le regard de façon naturelle. Pour ce faire, il faut donner le maximum de longueur et d’épaisseur aux cils.

Personnellement, j’ai adopté cette technique depuis quelque temps pour souligner mon regard. De façon générale, le lash lift ou lifting des cils convient aux femmes qui ont de longs cils. Toutefois, bien que les miens soient de longueur moyenne et peu courbés, je parviens quand même à les mettre en valeur. Pour un regard plus accrocheur, une fois les cils rehaussés ou recourbés, je les teins en noir, en bleu ou en brun.

rehaussement de cils lash lift

La réalisation d'un lash lift

L’extension de cils est quelque peu risquée pour les yeux. Le lifting des cils est alors une belle alternative pour obtenir des résultats tout aussi intéressants. Le traitement s’effectue en une heure environ à travers deux méthodes au choix, à savoir :

  • l’usage d’une bande en silicone pour donner aux cils un effet très rehaussé
  • l’utilisation de bigoudis pour courber les cils sur les côtés

La réalisation d’un lash lift se décompose en plusieurs étapes. Pour commencer, l’esthéticienne pose un diagnostic des cils. C’est ainsi qu’elle détermine l’intensité et le courbage à donner aux cils. Puis, elle utilise un sérum pour allonger au maximum les cils. Ensuite, elle applique un autre sérum dans le but de fixer les cils rehaussés et courbés. Enfin, si la cliente le désire, la professionnelle emploie une teinture sur les cils. Après le lifting des cils, elle utilise un soin pour hydrater et nourrir les cils.

Les avantages et inconvénients du lash lift

Si le lash lift est en vogue actuellement et très pratiqué par les quinquas, c’est bien parce qu’il présente beaucoup d’avantages. Avec ce soin, le risque de causer des dommages aux cils et/ou aux yeux est très faible. 

Aussi, les produits employés sont globalement sans danger pour les yeux. De plus, le lash lifting n’est pas douloureux et permet d’ailleurs de valoriser les cils naturels. Il s’agit également d’une solution qui dispense du maquillage des yeux au quotidien, puisqu’elle peut tenir entre 4 et 7 semaines.

Les seuls inconvénients que peut avoir le lifting des cils sont relatifs aux compétences de la personne qui exécute l’opération ainsi qu’à la qualité du matériel. Signalons toutefois que certaines femmes supportent mal que leurs yeux soient touchés. Celles-là pourraient avoir des démangeaisons au niveau des yeux à cause du traitement.

Pour finir, il est recommandé de ne pas se maquiller le jour où le lifting des cils doit se faire. Aussi, il ne faut pas se mouiller les cils ou trop s’exposer au soleil durant les 24 heures suivant un lash lift, le temps que les cils se figent.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.