Porter une jupe à 50 ans ? J’ose tout !

Jupe, short, décolleté... On hésite parfois à s’habiller comme on le souhaite. Alors peut-on tout oser au niveau vestimentaire passé la cinquantaine ? On fait le point !

porter une jupe

On hésite parfois à s’habiller comme on le souhaite. Peut-on tout oser au niveau vestimentaire ? Porter une jupe à 50 ans ?

Puis-je encore porter une mini-jupe à 50 ans ?

Avec l’âge, c’est aussi notre corps qui évolue. Fameuse cellulite, varices, manque de tonicité… Il faut l’avouer, notre silhouette n’est plus tout à fait la même… Mais faut-il pour autant s’interdire de montrer ses jambes ? On le sait, personne n’est parfait mais difficile parfois de passer au-delà de ses complexes.

Si la mini-jupe fait fureur depuis plus d’un demi siècle, y-a-t-il un âge pour arrêter les jupes courtes ? On aurait pu choisir de traiter l’article façon « conseils morpho » : tu as de fortes cuisses, rallonge la jupe. Le ventre trop en avant ? Mise sur le maillot de bain 1 pièce. La silhouette en 8, etc. Mais la vérité, c’est qu’on préfère au sein de la rédaction prôner la totale liberté et l’acceptation de soi. Bien plus bienveillant finalement. Alors porter une mini-jupe  à 50 ans ou pas, l’idée est de vous habiller comme vous le voulez ! Même dans la garde-robe de votre fille si ça vous chante.

D’ailleurs en matière de mode, les frontières entre les générations ne sont pas franchement dessinées. Oui, vous pouvez aller piquer une ou 2 pièces dans le dressing de votre fille de temps en temps. Les marques adorent la complicité mère-fille et la garde-robe à partager.

Des barrières psychologiques qu’on s’impose souvent soi-même

Quand n’est-on plus assez jeune pour porter du court ? Quand devient-on « borderline » ? Bien souvent, vous décidez vous-même de vous mettre des barrières à cause de l’âge : je ne peux plus porter les cheveux longs, je ne mets plus de tee-shirt manches courtes car ils ne cachent pas assez mes ailes de Batman, j’évite les décolletés car j’ai des rides sur le haut de la poitrine, je suis trop vieille pour ça…

Mais y-a-t-il un âge pour ne plus pousser le curseur du « tout » oser?
Autant de questions auxquelles il est compliqué de répondre. Certaines jugeront leurs jambes plus tout à fait à la hauteur pour être dévoilées. D’autres prêteront davantage attention au regard de leur ado « Tu ne me conduis pas au lycée habillée comme ça ? » 
Et puis il y a le fameux « qu’en-dira-t-on », parfois difficile. Le regard des autres, ce qu’ils pourraient penser de nous… Les remarques qu’on pourrait recevoir.

La seule limite, c’est la vôtre !

Finalement, la seule façon de savoir ce qu’on peut porter, c’est de se sentir bien, en paix avec soi-même. Vous tirez sur votre jupe toutes les 5 minutes ? Vous n’assumez peut-être pas sa longueur, vous refermez votre veste, vous n’assumez peut être pas votre tour de poitrine. Vous redoutez les regards et les réflexions ? Vous n’êtes peut-être pas vous-même. Et si pour une fois vous parveniez à vous moquer de l’avis des autres ? Personne ne fait jamais l’unanimité. Vous plairez, vous déplairez, vous laisserez indifférent… L’important, c’est d’être en accord avec l’image que vous souhaitez renvoyer. Votre état d’esprit et ce que vous renvoyez de vous sont-ils en cohérence ?

Un jour en jogging, le lendemain en femme fatale ! Pour vous sentir à l’aise quelle que soit la tenue, quelques autres idées : partir en virée shopping avec les copines, suivre des tableaux mode à 50 ans ou plus sur Pinterest et même vous fier aux conseils de Christina « Magnifaïk ma chériiiie » ou autre coach mode:-) !

Il y a aussi des box qui vous proposent des tenues en fonction de votre morphologie, pourquoi ne pas tester ? Mais surtout si vous avez envie : à vous le bikini même avec un ventre flétri, à vous la jupe courte ou les bottes cuissardes si c’est comme ça que vous vous aimez. Soyez vous-même, soyez à l’aise !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

4 commentaires sur l'article “Porter une jupe à 50 ans ? J’ose tout !

  1. C’est bien la première fois que je lis un article qui me correspond,j’ai passé la cinquantaine et je m’habille comme bon me semble en faisant attention à ne pas être ridicule bien sûr, jupe courte collant talon cheveux ultra court
    La totale liberté………

  2. Et pourquoi pas l’important c’est de se sentir bien et pas déguisée, pour moi ce n’est pas du tout une question d’âge, je porte souvent des jupes courtes et j’aime ça ! Je porte depuis des jupes plissées avant je trouvais que ça faisait « mèmère » comme quoi?
    L’important est de se sentir bien dans ses vêtements !

  3. Bonjour les « Ladies » cet article est tres pertinent et je valide le fait d ‘ être en accord avec soi même pour porter ce qui nous fait plaisir ou se sent Femme tout simplement.
    J en profite pour souhaiter un très Belle journée à toutes les Femmes de la communauté de « 50ans danslevent »
    🌺 »SOYONS PLUS🌹 FORTES ET FIERES ENSEMBLES »🌺
    M@RIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *