Date : Les erreurs à éviter !

Quel que soit l'âge, un premier rendez-vous peut être stressant. Dans la plupart des cas, c'est l'impression donnée à ce rendez-vous qui détermine l'avenir et la nature de la relation naissante. Pour mettre toutes les chances de son côté, voici 5 erreurs à éviter en « date ».

couple rendez-vous date erreurs à éviter

Quel que soit l’âge, un premier rendez-vous peut être stressant. Dans la plupart des cas, c’est l’impression donnée à ce rendez-vous qui détermine l’avenir et la nature de la relation naissante. Pour mettre toutes les chances de son côté, voici 5 erreurs à éviter en « date ».

Négliger la qualité du lieu de rendez-vous

Le choix du lieu de rencontre est primordial pour la suite des évènements. Un lieu trop familier ou trop extravagant peut être source d’inconfort ou de distraction. Il faut miser sur un endroit neutre et favorable à la discussion. Pourquoi ne pas faire une promenade dans un parc ? Le choix d’un lieu public est parfait pour éviter toutes surprises désagréables. Il n’est pas exclu de laisser l’autre choisir et de se laisser guider.

Se désintéresser de son style vestimentaire

Ne pas soigner son apparence est une des erreurs à éviter en « date ». Même si le choix du partenaire ne se limite pas qu’au physique, il faut faire des efforts vestimentaires pour impressionner. De plus, la tenue dévoile les goûts et en dit beaucoup sur la personnalité de celle qui la porte. Une tenue élégante offre une certaine confiance en soi et prouve qu’on est là pour plaire. Il faut toutefois rester soi-même et éviter de porter des vêtements qu’on n’a jamais essayés.

Centrer la conversation sur soi lors du rendez-vous

Une des pires erreurs à éviter en « date » est de monopoliser la parole sur son vécu. À cinquante ans, nous avons certes beaucoup d’histoires à raconter, mais il ne faut pas que cela soit « l’unique » sujet de conversation. Ce n’est pas non plus le moment d’être trop nostalgique. L’idéal est de répondre aux questions de l’autre de façon naturelle et de lui en poser en retour. L’écoute est une carte maîtresse dans le processus de drague. Elle rend mystérieux et plus réfléchi. Il n’y a aucune magie sur ce point, il suffit de s’intéresser réellement à l’autre et d’avoir envie de le connaître.

Se laisser distraire par son téléphone

Avoir les yeux sur son téléphone constamment est également une des erreurs à éviter en « date ». Ce n’est ni le moment ni l’endroit pour écrire un message aux enfants ou aux amis. Cela peut être interprété comme un signe de désintérêt envers son interlocuteur. Certaines personnes le perçoivent comme un manque de respect.

De plus, un appel ou un message (qui pouvait attendre) peut interrompre un bon moment romantique. La meilleure chose à faire est de mettre le téléphone en mode silencieux et de le ranger dans le sac. Chacun pourra passer un bon moment en étant totalement présent et en accordant toute son attention à l’autre. S’il s’agit d’un appel urgent, il faudra cependant s’excuser pour se lever un instant.

Faire ressentir son stress pendant le « date »

Il est vrai que la première rencontre peut être stressante, mais il ne faut pas se laisser envahir par la gêne et la peur. La gestuelle du corps en dit long sur une personne. En toute circonstance, il faut essayer de rester soi-même pour transmettre une image vraie et positive de soi.

Pour ne rien laisser paraître, voici quelques autres erreurs à éviter en « date » :

  • croiser les bras ou cacher les mains sous la table,
  • se ronger les ongles ou triturer les cheveux,
  • fuir du regard son interlocuteur.

Le sourire est la meilleure arme pour déstabiliser, séduire ou éblouir une personne. Sourire, rire est ce qu’il faut faire pour installer une ambiance plus détendue et agréable. Pour notre prochain rendez-vous, nous connaissons dorénavant les erreurs à éviter.

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.