Noël est généralement un jour qu’on attend toutes et tous avec impatience pour passer d’agréables moments en famille autour d’un bon repas. Toutefois, si à la télévision cet instant rime souvent avec bonne humeur et chants festifs, dans la vraie vie, il peut parfois entraîner des situations cocasses, voire parfois gênantes… mais c’est ça la famille !
Voici les différentes personnalités que l’on retrouve à chaque repas de Noël :
1. L’hôte qui veut que tout soit parfait
Tous les ans, c’est chez eux que l’on fête Noël. Et tous les ans, c’est une réussite. Le petit problème, c’est que l’hôte s’est depuis mis la pression tout seul. Il faut qu’à chaque fois, le repas de Noël soit meilleur que celui de l’année précédente. Quel stress!
2. Le retardataire
Il y en a toujours un qu’on attend… c’est lui ! Jamais à l’heure, on sait d’avance qu’il faut commencer l’apéritif sans lui !
3. L'accro au smartphone
Son portable est sa troisième main. Souvent l’accroc au smartphone est aussi “influenceuse ”. Elle multiplie les selfies, les stories, les partages et commente ensuite avec ses fans. On connaît tout de sa vie merveilleuse. Sauf le matin au réveil ! Là, elle évite de poster.
4. Le frimeur
Vous le connaissez monsieur je-sais-tout et je suis le meilleur?! Ben voilà, il est là ! Toute la soirée on va devoir entendre qu’il a tout réussi dans sa vie, un super boulot, une super voiture, une super gonzesse ! Mais d’ailleurs sa gonzesse, on ne l’a jamais vue non ? mmmm bizarre… !
5. Les arrières (arrières)grands-parents
Si vous avez encore la chance d’avoir les arrières grands-parents pour Noël, vous êtes sûr qu’ils se placeront à des endroits stratégiques. Souvent en bout de table, ils aiment observer. C’est normal, ils n’ entendent plus grand chose! Ils ont toujours un train de retard dans les conversations. Mais ça leur est égal… Ils sont tellement contents de voir leur petite famille réunie ! Et on sait qu’ils attendent qu’une chose, c’est le gâteau !
6. L'overbooké
Lui, il n’a jamais le temps ! Toujours occupé, il fait déjà un effort énorme pour nous donner un peu de son temps entre deux réunions super “importantes”. Il est d’ailleurs fort probable que pendant le repas il va être interrompu par deux ou trois coups de fil “pour le boulot”.
7. La tatie pompette
Elle ne boit que très rarement… seulement pour les grandes occasions, et ce soir elle sort le grand jeu. Il n’est même pas encore 19h que la tatie en est déjà à son deuxième verre de rosé. La soirée s’annonce hilarante !
8. Le lourdaud
Vous voyez très bien de qui je parle, on en a tous un dans sa famille ! Avec lui on va avoir droit à des blagues bien potaches et bien sur des discours borderlines. Mais on ne va pas se mentir, il met de l’ambiance !
9. La militante
Elle est souvent végétarienne, voire végane et ne mange pas de gluten. Elle ne prendra que du riz et de la salade pendant le repas et gare à vous si vous sortez le foie gras !
10. L'étranger
Mais bon sang, qui est cette personne avec le pull de Noël ?!
Il est là sur toutes les photos mais impossible de savoir qui c’est !
Et si c’était le nouveau petit copain de la nièce? Manque de chance, on ne le verra plus jamais. Le mystère reste entier.
11. Les jeunes parents
Ils font généralement une intervention furtive pour le repas de Noël, mais doivent partir vers 23h. Les jeunes parents sont facilement reconnaissables. Ils ont des cernes, car ils n’ont pas dormi depuis 2 mois et passent le repas avec le babyphone sur la table. La discussion tourne surtout autour de leur bébé, mais comment leur en vouloir… c’est vrai que ce petit bout de chou est à croquer!
12. Les enfants
Au cours des repas de famille à Noël, on a souvent l’impression que les enfants se passent le mot : faire le plus de bêtises possible avant la fin de la soirée. Alors, si au début les voir ouvrir leurs cadeaux et sautiller dans tous les sens peut faire sourire, on change parfois d’avis lorsqu’on s’aperçoit qu’ils renversent tout sur leur passage. Mais avec leurs petits sourires d’anges malicieux, difficile de leur en vouloir..
13. L’observateur
Vous voyez de qui je parle ? Mais oui, c’est justement celui qui ne parle jamais ! Il ne se mêle jamais des histoires, il observe … Et parfois, on l’oublierait presque !
Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !
Vous aimeriez aussi :
- Les 13 desserts de Provence
Ce sont bien 13 douceurs qui font partie de la tradition provençale de Noël. Mais…
- 6 box mensuelles à offrir à Noël
En manque d'idée pour les cadeaux ? Et si vous offriez une box mensuelle ?…
- Comment bien choisir son sapin de Noël
Chaque année, à l'approche des fêtes, choisir son sapin de Noël peut être un véritable…
Tellement vrai , cet article est très parlant et on a tous reconnu quelques personnalités parmi vos descriptions qui nous sont familières. Mais c est bien normal, c est LE REPAS DE FAMILLE….dans toute sa splendeur et c est pour ça, qu’il nous est si cher.