Les bienfaits du collagène sur la peau

A 50 ans et d'autant plus à la ménopause, notre peau produit de moins en moins de collagène, fragilisant notre peau. Quels sont réellement les bienfaits du collagène ? Découvrez nos conseils et astuces pour stimuler sa production.

Ce contenu vous est offert par Dr Pierre Ricaud.

Le collagène est une protéine naturellement présente dans la peau pour garantir sa souplesse ! Quels sont les bienfaits du collagène et comment stimuler sa production ?

Le collagène, qu’est-ce que c’est ?

C’est une protéine présente dans toutes les structures du corps : peau, muscles, cheveux… En latin, le collagène veut tout simplement dire « produire la colle ». Dès lors, le premier bienfait du collagène est de structurer les organes, notamment la peau. On dit souvent que c’est le pilier de fermeté de la peau ! A partir de 25 ans, nous produisons de moins en moins de collagène, ce qui laisse apparaître les premiers signes de l’âge.

Le collagène, clé jeunesse de la peau

Le bienfait majeur du collagène sur la peau ? Il garantit sa jeunesse et son aspect rebondi ! La perte du collagène dans la peau est en grande partie responsable de la formation des rides et ridules. Ce phénomène s’accentue d’autant plus avec les expositions au soleil !

C’est pourquoi nous conseillons d’utiliser des soins dont les actifs boostent la production de collagène dans la peau. C’est justement le cas des Pro-Collagènes 9 et de la protéine 3D contenus dans les crèmes de la gamme Collagène 3D Lift. Ils multiplient la synthèse de 9 collagènes clés, ciblent leur activité au niveau du derme et stimulent la protéine qui réorganise les collagènes. Résultat : la peau est rebondie et les traits sont plus dynamiques.

Comment augmenter la production de collagène ?

1. Effectuez des massages !

Stimuler la production de collagène en massant le visage peut tonifier la peau et lui donner une apparence plus jeune. Après avoir appliqué le Sérum Activateur Fermeté et Elasticité, pincez légèrement l’ensemble de votre visage afin de booster la présence du collagène naturel dans votre peau : vous profiterez ainsi de tous les bienfaits du collagène.

N’oubliez pas votre cou, zone exposée au soleil en proie au vieillissement ! Raffermissez votre décolleté avec le soin Lifting Cou et Décolleté – Crème de Beauté et à l’aide de massages circulaires. L’Acti-Ferm et les biopolymères présents dans la formule tonifient tout de suite la peau.

Sur le corps, appliquez le Lait Corps Peau Neuve aux A.H.A par gestes lissants afin de stimuler la production de collagène et ses bienfaits sur votre peau. Immédiatement, la peau est lissée et après 4 semaines, le grain de peau est bien plus uniforme. Cliquez ici pour en savoir plus sur la gestuelle d’application de cette crème.

2. Adaptez votre alimentation

Pour avoir une jolie peau et augmenter les bienfaits du collagène, prêtez une attention toute particulière à votre assiette ! Paraîtrait-il que les aliments riches en soufre tels que le le chou et l’ail facilitent la production de collagène. La Vitamine C est également connue pour stimuler le collagène, vous pouvez donc vous jeter sur les agrumes, kiwis et poivrons !

3. Arrêtez la cigarette !

Vous le savez déjà, mais on le répète volontiers : le tabagisme réduit la production de collagène et anéantit les fibres élastiques ! La fumée de cigarette réduit le flux sanguin au niveau des cellules cutanées, ce qui participe à son vieillissement prématuré !

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *