Pratique : Avec Welco, mon colis plus tôt

Récupérer son colis, fini la galère ! Welco réinvente le point relais en face de chez vous, chez votre voisin. Une idée simple et super pratique ! On a rencontré les fondateurs de Welco et on a adoré le concept. Tester c’est l’adopter. Le concept Pour résoudre le problème, Romain et Mathieu ont créé Welco,

Welco, mon colis plus tôt - Photo d'une femme récupérant son colis auprès d'une autre personne

Récupérer son colis, fini la galère !
Welco réinvente le point relais en face de chez vous
, chez votre voisin. Une idée simple et super pratique ! On a rencontré les fondateurs de Welco et on a adoré le concept. Tester c’est l’adopter.

Le concept

Pour résoudre le problème, Romain et Mathieu ont créé Welco, la première plateforme qui met à disposition des voisins disponibles en journée quand vous êtes au travail, en déplacement, au sport ou tout simplement en train de profiter de votre temps libre.

Le principe

C’est facile, les particuliers présents à leurs domiciles s’inscrivent comme Welker (c’est à dire réceptionneur de colis) et récupèrent les colis de leurs voisins en contrepartie d’une rémunération.

Simple comme bonjour ! Et c’est également un des objectifs attendus : créer une interaction entre voisins grâce à une messagerie en ligne. Welco recrée du lien social dans votre quartier.

On est tous concernés

1 colis sur 2 arrive avec au moins 2 jours de retard.

7 français sur 10 sont absents lors du passage du transporteur.

1 français sur 3 récupère son colis après 3 jours en Point Relais.

Des dizaines de km de détours pour aller récupérer un colis en point relais.

78% de mécontentement dans la façon de récupérer ses colis.

Comment cela fonctionne ?

Livrer son colis
chez un voisin

⇒ Commandez

Naviguez sur vos sites e-commerce préférés et remplissez votre panier d’achat. Choisissez la livraison à domicile et rendez-vous sur Welco.

⇒ Trouver votre welker

Sur Welco, sélectionnez le Welker qui vous convient, payez et accédez à ses coordonnées. Renseignez l’adresse de votre Welker dans la partie livraison lors de votre achat.

⇒ Récupérez votre colis

Soyez tranquille, votre voisin est prévenu par SMS et Welco prends le relais en toute sécurité. Vous êtes informés dès que votre colis est disponible chez votre Welker.

Vous souhaitez profiter de ce service et qu’un voisin récupère vos colis ? Il suffit de vous inscrire en quelques clics ! Vous profiterez de 2 récupérations de colis gratuites chez un voisin.

Devenir Welker
(être point relai pour ses voisins)

⇒ S’inscrire

Inscrivez-vous sur Welco et connectez-vous. L’inscription est rapide et gratuite.

⇒ Activer son profil Welker

Rendez-vous ensuite dans l’espace « Welker » de votre tableau de bord afin d’activer votre statut de Welker.

⇒ Réceptionner le colis

Un voisin peut désormais vous sélectionner récupérer un colis en fonction de vos disponibilités. Lorsque cela arrive, vous êtes prévenu par mail et par SMS. Il ne vous reste qu’à attendre la livraison du colis et à valider sa réception dans votre espace personnel !

⇒ Être rémunéré

En échange du colis, votre voisin vous remettra un code à renseigner dans l’onglet « Mes colis » de votre espace personnel afin d’être rémunéré.

Social, écologique et éco-responsable !

En plus de vous faciliter la vie, vous contribuez à l’éco-responsabilité de votre quartier. En utilisant Welco, vous supprimez les seconds passages des transporteurs, vos détours en points relais et vous participez ainsi à la baisse des émissions de C02 (un petit geste de votre part, une belle conséquence pour votre planète). De plus, vous récréez du lien entre vos voisins et vous.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

2 commentaires sur l'article “Pratique : Avec Welco, mon colis plus tôt

  1. Bonjour et félicitations pour ce succès.
    Merci pour ces articles très intéressants. Je vais essayer Welco.
    Un réel plaisir de vous lire

    1. Bonjour Nathalie,
      Merci beaucoup pour ce gentil message qui nous fait du bien dès ce lundi matin.
      On vous souhaite une belle semaine. 🙂 Laurine et Nathalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *