Notre top 3 pour un weekend estival !

Et si vous organisiez un petit périple pour vos grandes vacances ? On a sélectionné pour vous sur le site 3 belles idées pour profiter des beaux jours le temps d’un week-end. Séjour insolite, sportif ou bien-être : lequel vous (re)donnera le sourire ?

Top 3 des nos idées pour un weekend estival ! - Photo d'un chapeau de soleil avec lunettes

Et si vous organisiez un petit périple pour vos grandes vacances ? On a sélectionné pour vous 3 belles idées pour profiter des beaux jours le temps d’un weekend estival. Séjour insolite, sportif ou bien-être : lequel vous (re)donnera le sourire ? 

1. Un weekend estival bien-être

Une petite pause bien méritée !

Vous êtes stressé(e), vous avez besoin de changer d’air, de vous ressourcer ?
Pour vous, partir en week-end rime avec flânerie et détente ? Vous allez être comblé(e) par une destination bien-être. Avec un week-end Thalasso, déconnectez-vous quelques jours du quotidien. Faites le plein de calme et de sérénité pour recharger vos batteries et vous relaxer.
Bains bouillonnants d’eau de mer, enveloppements aux algues, modelages de boue… En cure de thalasso, vous améliorez le fonctionnement de votre métabolisme et embellissez votre grain de peau en plus d’éliminer votre stress. Profitez de soins revigorants pour revenir en pleine forme et repartir du bon pied ! Bonne nouvelle ! Inutile de parcourir des centaines de kilomètres pour vous détendre : le dépaysement de la thalasso se trouve parfois proche de chez vous.

Au programme : Yoga, massage, sieste, hammam, jacuzzi…
Budget : Dès 100€/personne environ
Avec qui ? En couple ou avec une personne qui a aussi besoin de décompresser
L’objectif : Buller, encore et encore et assumer !

Vous recherchez une adresse thalasso aux 4 coins de la France ? C’est par ici.

2. Un weekend estival sport et aventure

Sensations fortes garanties !

Vous voulez faire travailler vos cuisses et vos abdos en plus de vos zygomatiques… Vous avez le goût de l’aventure et l’envie de vous dépasser. Le week-end idéal pour vous est sportif et rythmé d’activités en tous genres. Le temps d’un week-end en famille ou entre amis, optez pour le camping à moindres frais. Lodge safari ou tente plantée pour les plus aventuriers, l’idée est de vivre dehors. On emmène ses baskets et sa casquette, le week-end sera sportif.

Canoë, course à pied, accrobranche… Toute la tribu profite ! C’est aussi le moment de découvrir de nouvelles activités. Pourquoi ne pas tenter de nager avec les dauphins dans les Alpes maritimes ? Ou si le budget le permet, s’offrir un baptême en montgolfière ou des sensations fortes (parapente, saut en parachute…) ? Qu’il est bon de partager, de se changer les idées et de dépasser ses limites !

Au programme : Vélo, marche, course à pied, accrobranche, sports nautiques…
Budget : Modulable selon les activités. À partir de 30 euros la nuitée en tente environ.
Avec qui ? Avec vos ados, vos amis, vos copains de marche… « Qui m’aime me suive ! »
L’objectif : Se dépenser et se dépasser sans trop dépenser 😉

Vous êtes plutôt tipi, tente ou lodge ? Faites votre choix sur www.campingfrance.com.

3 . Un weekend insolite perché dans les arbres

Gros coup de cœur assuré !

Qui a dit qu’il fallait s’envoler loin pour vraiment profiter ? Et si vous vous envoliez à quelques mètres du sol, pour prendre un peu de hauteur sur votre quotidien ? On vous propose un week-end nature, romantique à souhait. Dormez dans une cabane perchée dans les arbres, bercés par le chant des oiseaux et le vent dans les feuilles. Pas d’électricité, pas de télé, pas de quoi recharger le smartphone : uniquement vous, votre moitié et une forêt à perte de vue. Préparez-vous à refaire le monde à la belle étoile, à vivre une nuit inoubliable, à la lueur des bougies. Au petit matin, remontez le petit déjeuner à la corde et profitez de cette parenthèse enchantée. Vous entendez ce silence ? Qu’il est rare et précieux !

Au programme : Nuit perchée en plein cœur de la nature, loin du tumulte quotidien.
Budget : à partir de 150€ la nuit environ
Avec qui ? En couple
L’objectif : Repartir encore plus amoureux

Pour dénicher LA cabane : www.cabanes-de-france.com.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.