Nettoyer ses toilettes au naturel

Le fond de la cuvette des toilettes a souvent tendance à se salir et à s’entartrer. C’est là qu’interviennent nos fameuses solutions de grand-mère qui consistent à utiliser des produits naturels et économiques.

Nettoyer ses toilettes au naturel

Le fond de la cuvette des toilettes a souvent tendance à se salir et à s’entartrer. De ce fait, il arbore souvent une couleur marron, faisant croire que les toilettes manquent d’entretien. Face à cela, il est important de trouver une solution efficace et durable. C’est là qu’interviennent nos fameuses solutions de  grand-mère qui consistent à utiliser des produits naturels et économiques. Alors voici quelques astuces que nous pouvons utiliser.

Le vinaigre blanc

vinaigre blanc pour nettoyer ses toilettes au naturel

Le vinaigre blanc est un excellent détartrant, anti-moisissures et anti-odeurs. En effet, il comprend de nombreuses vertus nettoyantes et constitue la solution idéale pour faire briller vos toilettes. Pour l’utiliser afin de nettoyer ses toilettes au naturel, il faut commencer par le chauffer dans une casserole. On retire ensuite cette dernière du feu et on y ajoute une quantité de gros sel. Puis, appliquez le mélange au niveau des toilettes entartrées et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, armez-vous d’une spatule pour éliminer les résidus et le tour est joué ! Les toilettes devraient à présent briller de propreté.

Les cristaux de soude

cristaux de soude

Les cristaux de soude font partie des solutions pour nettoyer ses toilettes avec des produits naturels. En effet, leur pH alcalin en fait un parfait adoucissant hydraulique et donc un excellent anticalcaire. Ils ont également des propriétés blanchissantes, purifiantes et dégraissantes. De ce fait, on peut les utiliser pour désinfecter et détartrer les toilettes.

Ayant également des propriétés désinfectantes, les cristaux de soude sont parfaits pour l’entretien et le débouchage des canalisations.

Versez 4 cuillères dans un litre d’eau bouillante puis armez-vous de gants afin d’agiter le mélange. Versez ensuite celui-ci dans les toilettes puis laissez agir pendant 20 minutes avant de frotter. Enfin, tirez la chasse pour rincer !

Le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc

vinaigre et bicarbonate

Nous pouvons également essayer le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc pour nettoyer naturellement les toilettes. On adore l’utiliser dans nos pâtisseries et dans le linge, mais il peut également nous servir dans l’entretien des toilettes.

Commencez par verser 3 verres de vinaigre blanc au niveau de la cuvette en vous assurant d’atteindre tous les recoins. Par la suite, saupoudrez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans les parois des WC afin de déclencher une réaction chimique. Ainsi, on obtient un mélange effervescent qui va mousser. Laissez agir pendant une trentaine de minutes avant d’utiliser une brosse dure pour frotter.

L’acide citrique

acide citrique citron

Enfin, une autre astuce pour nettoyer ses toilettes au naturel consiste à utiliser de l’acide citrique. Celui-ci fait partie des produits indispensables pour un ménage efficace, écologique et économique. Il dispose en effet de propriétés antioxydantes, nettoyantes, anti-tartres et dégraissantes. Par conséquent, il peut vous aider à faire briller vos toilettes.

Pour ce faire, versez 4 cuillerées de soupe d’acide citrique dans un demi-litre d’eau chaude. Ensuite, appliquez ce mélange sur les toilettes en utilisant une brosse, puis frottez. Vos toilettes seront resplendissants !

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.