Sex-toys : Comment (se) surprendre
Qu’on s’y intéresse ou non, on a toutes une petite idée de ce qu’est un sex-toy. Souvent, c’est plus une petite qu’une grande idée d’ailleurs puisque 9 fois sur 10, on pense avant tout au fameux godemichet, souvent rose, un poil disproportionné et qu’on offre « pour rire » aux anniversaires.
Découvrons ensemble les merveilles de technologie bien plus féministes et évoluées qui existent aujourd’hui en matière de sex-toys !
L’indispensable compagnon des sex-toys : Le lubrifiant
Avant tout, dans chaque panier de loveshop, on doit trouver un lubrifiant. Parfumé, chauffant ou effet froid, peu importe ! Le plastique n’est pas toujours aussi fantastique que la chanson nous l’a promis. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser cet assistant.
Et même sans utiliser de sex-toys, le lubrifiant est notre meilleur ami ! Plus particulièrement, quand fatiguées, stressées ou en pleine vague hormonale, notre corps n’est pas très coopératif.
L’anneau pénien
Dit comme ça, le nom fait un peu médical, mais en Angleterre, on l’appelle cockring, ce qui est bien plus équivoque (laissons à Google traduction la joie de donner aux moins anglophones la douce signification de ce terme).
Parfois agrémenté d’un stimulateur clitoridien (youpi) voire d’un stimulateur prostatique (ouh la la), il se place à la base du sexe et a comme avantage non négligeable de maintenir l’érection.
Bien sûr, il n’est réservé qu’à ceux qui ont compris que le ratio grandeur du mouvement/plaisir n’était pas systématique.
Les boules de geisha
Mal cataloguées, les boules de geisha ne sont pas de vrais sex-toys. C’est plus un effet domino sur ce coup-là. En effet, si elles sont bien utilisées, les boules de geisha permettent de raffermir et tonifier les muscles périnéens, comme des mini-haltères rien que pour le périnée.
Et avec notre périnée tout musclé tout ferme, à nous les « massages » pendant la pénétration ! Massages qui enchanteront votre partenaire, cela va sans dire. Sans compter sur le bénéfice d’un périnée au top de sa forme et qui nous permettra de ne pas connaître les joies des fuites urinaires, ce serait dommage de s’en passer.
Le womanizer
Preuve que l’industrie du sexe n’est plus réfléchie et gérée uniquement par des hommes, le womanizer est un jouet qui a enfin compris que la stimulation clitoridienne est essentielle et que le plaisir par pénétration n’est ni obligatoire ni le seul et l’unique à nous apporter du plaisir. Quelle avancée !
Quel bonheur ce womanizer ! Ondes pulsées et aspirations stimulantes au programme pour un grand huit sous la couette, cette annonce tient bien ses promesses.
Voilà de quoi rajouter quelques lignes sur sa lettre au père Noël… ou pas. Les sex-toys ne sont pas un passage obligé dans la sexualité, mais sont une des options possibles pour celles qui aiment se renouveler ou (se) faire plaisir, en couple ou non. Rappelons-nous que l’important n’est pas de performer, mais bien de profiter.
Carole Itan
Sexothérapeute, Carole a toujours voulu l'être. Une grande passionnée du métier, elle reçoit de multiples consultations d’hommes pour des problèmes d’érection ou de précocité, de femmes pour des problèmes de vaginisme ou dyspareunie. Elle s'attelle aussi à faire de la prévention et/ou de cassage de légendes urbaines qui ont la vie dure ! Vous pouvez retrouver Carole directement à son cabinet ou par visio pour des consultations.
Vous aimeriez aussi :
- Le slow sex : La nouvelle tendance de se faire plaisir (en couple)
Le slow sex, la nouvelle manière de se faire plaisir en couple. On redécouvre notre…
- Trouver l'amour à 50 ans ? Evidemment !
Il n’y a pas d’âge pour aimer … que ce soit après un divorce, une…
- Il a des pannes : que faire ? est-ce ma faute ?
Les câlins avec l’élu de votre cœur sont différents ? un peu moins énergiques qu’avant,…