Vous avez adorer notre sélection de livres pour l’été, alors afin de repartir sur une bonne lancée, on vous propose notre top des livres de la rentrée 2020… A lire sans modération !
Notre top des livres de la rentrée
Notre coup de ❤️ des livres de la rentrée :
Respire
de Maud Ankaoua
- Le résumé
Pleurer de rire
de Frédéric Beigbeder
- Le résumé
Octave Parango a travaillé dans la publicité durant les années 1990 et dans la mode durant les années 2000. Il est désormais humoriste à 8h55, le jeudi matin, sur la plus grande radio nationale de service public. L’homme qui pleure de rire clôt la trilogie d’Octave Parango sur les aliénations contemporaines : après la tyrannie de la réclame puis la marchandisation de la beauté féminine, Frédéric Beigbeder s’attaque à la dictature du rire.
Une satire réjouissante des dérives de notre société de divertissement.
Et toujours les Forêts
de Sandrine Collette
- Le résumé
Corentin, personne n’en voulait. Ni son père envolé, ni les commères dont les rumeurs abreuvent le village, ni surtout sa mère, qui rêve de s’en débarrasser. Traîné de foyer en foyer, son enfance est une errance. Jusqu’au jour où sa mère l’abandonne à Augustine, l’une des vieilles du hameau. Au creux de la vallée des Forêts, ce territoire hostile où habite l’aïeule, une vie recommence. A la grande ville où le propulsent ses études, Corentin plonge sans retenue dans les lumières et la fête permanente.
Autour de lui, le monde brûle. La chaleur n’en finit pas d’assécher la terre. Les ruisseaux de son enfance ont tari depuis longtemps ; les arbres perdent leurs feuilles au mois de juin. Quelque chose se prépare. La nuit où tout implose, Corentin survit miraculeusement, caché au fond des catacombes. Revenu à la surface dans un univers dévasté, il est seul. Humains ou bêtes : il ne reste rien. Guidé par l’espoir insensé de retrouver la vieille Augustine, Corentin prend le long chemin des Forêts.
Une quête éperdue, arrachée à ses entrailles, avec pour obsession la renaissance d’un monde désert, et la certitude que rien ne s’arrête jamais complètement.
Otages
de Nina Bouraoui
- Le résumé
« Je m’appelle Sylvie Meyer. J’ai cinquante-trois ans. Je suis mère de deux enfants. Je suis séparée de mon mari depuis un an. Je travaille à la Cagex, une entreprise de caoutchouc. Je dirige la section des ajustements. Je n’ai aucun antécédent judiciaire. » Sylvie est une femme simple, sur qui on peut compter, une femme en apparence sans histoire, qui subit la violence du monde et qui étouffe depuis des années celle qu’elle porte en elle.
Jusqu’à un jour de novembre où elle se révolte, commet une faute, choisit une voie condamnable par la justice et par la société. Le temps de cette révolte, Sylvie se sent enfin vivante, libre. Nina Bouraoui nous offre un portrait de femme magnifique : chaque douleur, chaque mot de Sylvie deviennent les nôtres et font écho à nos vies, à nos révoltes, à nos pardons et à nos rêves de liberté.
Sugar Run
de Mesha Maren
- Le résumé
A trente-cinq ans, Jodi McCarty a passé la moitié de sa vie en prison. D’abord condamnée à perpétuité, elle vient d’obtenir sa liberté conditionnelle. Elle part retrouver sa famille dans les collines pourpres des Appalaches, où un bout de terrain l’attend. Elle espère enfin construire sa vie. Cependant, avant de se tourner vers l’avenir, Jody doit faire un détour par le passé et tenir une promesse.
En route vers le Sud, elle fait la rencontre de Miranda, une jeune mère désemparée qui fuit son mari. Mues par un coup de foudre électrique, les deux femmes décident de prendre ensemble un nouveau départ. Encore faut-il que le passé leur laisse une chance.
Bonne lecture avec ces livres de la rentrée !
Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !
Vous aimeriez aussi :
-
5 livres à lire au coin du feu cet hiver !
Découvrez notre sélection de 5 romans émouvants, plein d'espoir ou encore inspirants... À lire sans…
-
3 livres qui nous font du bien
Commencez le week-end du bon pied avec notre sélection de 3 livres qui vont vous…
-
5 livres de poche pour partir à la quête du bonheur !
Et si la recette pour être heureux se trouvait dans un livre ? Découvrez notre…
a lire « respire » super livre belle prise de conscience personnelle; un livre qui nous fait du bien au moral au mental et à tout le reste
je vous le conseille; à voir les autres ecrits de l’auteur egalement
bonne lecture
a