Les indispensables à avoir dans son sac pour partir en week end cet été

Partir n’importe où du jour au lendemain, en été, c’est très agréable. Mais nous apprécions tout de même d’être prêtes et parfaites en toute circonstances. Alors hors de question de ne pas avoir avec soi tout le nécessaire, sans rien oublier.

sac valise vacances femme

Escapade à la mer, à la montagne, à la ville, en France ou à l’étranger. Seule, en couple, entre amis, en famille. Week-end sportif, farniente ou festif… Bref, partir n’importe où du jour au lendemain, en été, c’est très agréable. Mais nous apprécions tout de même d’être prêtes et parfaites en toute circonstances. 

Alors, hors de question de ne pas avoir avec soi tout le nécessaire. Le sac pour un week-end improvisé à deux caractéristiques : il doit être pratique et pas trop gros ; et il doit pouvoir être préparé rapidement, sans rien oublier. 

Et puisque personne n’a encore retrouvé la formule magique avec laquelle Hermione Granger avait ensorcelé le sien, il faut apprendre à faire des choix.

Avant tout, quelques astuces pratiques

Première astuce : tenir compte de la météo. La consulter deux ou trois jours avant le départ permet de savoir s’il vaut mieux emporter le parapluie ou les lunettes de soleil, entre autres. 

Et puis il vaut mieux penser pratique et concret. En effet, certains accessoires sont encombrants et non indispensables. 

Il faut emporter des vêtements basiques et faciles à accorder entre eux en toutes occasions. Sans oublier de tenir compte de la tenue portée le jour du départ, qui devient alors le bagage de base avec, par exemple, un jean, un top confortable, une veste et les chaussures les plus encombrantes.

Enfin, pour optimiser le rangement du sac, on ne plie pas les vêtements, on les roule. Ainsi, ils ne se froissent pas et sont moins volumineux. L’utilisation de sacs de congélation refermables est très commode pour tout compartimenter. 

Et, dernière astuce : y ajouter un tote bag pour les extras.

Les objets indispensables à avoir dans son sac

Des vêtements

vetements

Trois solutions de change complet, ça ne prend pas beaucoup de place puisque c’est l’été, et c’est le nombre idéal. En fonction des activités prévues une petite robe ou un pantalon de randonnée (ou les deux !), sans oublier une tenue de nuit et des chaussures.

Une trousse de toilette

trousse de toilette partir en vacances été

Les médicaments de base (anti-douleurs et autre traitement régulier), une petite trousse de secours pour les bobos. Les produits de beauté habituels conditionnés dans des petits flacons ou en format voyage. De la crème solaire et crème après-soleil, c’est indispensable. Et un peu de maquillage en cas de soirée. 

Un sac à main

sac a main

Avant tout, il est conseillé d’emporter, en plus du portefeuille, les coordonnées d’une assurance en cas de problèmes et ses documents numérisés, accessibles depuis le cloud. Une tablette qui permet d’avoir un accès aux réseaux, aux livres numériques, aux journaux, mais aussi à internet pour réserver ou planifier des sorties sur place. 

Ne surtout pas oublier : les chargeurs, les écouteurs et une batterie de secours. Et un bon livre !

Un sac de plage

sac de plage femme vacances

En été, il faut toujours avoir un maillot de bain et une serviette de plage (type petite et pratique, microfibre ou fouta). Prévoir aussi un chapeau, une gourde, des lunettes de soleil, de lecture, et un sac isotherme.

Voilà, il ne reste plus qu’à se détendre…

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, 

Recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.