Retrouvez-nous sur :
  • Rejoignez nous sur Facebook
  • Rejoignez nous sur Instagram
  • Rejoignez nous sur Pinterest
  • Rejoignez nous sur Twitter

L’hypnose ou l’apport d’une belle philosophie de vie

L’hypnose thérapeutique est une aide précieuse pour conduire à un changement intérieur profond durable dans notre perception des situations et de nos réactions. Un bon hypnothérapeute vous invite à vous libérer des idées nuisibles qui sont stockées depuis des années dans votre inconscient. Découvrons ensemble.

Hypnose, l'apport d'une belle philosophie de vie - Photo d'une jeune femme endormie

On a tous en mémoire un hypnothérapeute qui claque des doigts pour vous endormir et faire ce qu’il veut de vous, mais tout cela n’est que du spectacle !

L’hypnose thérapeutique est une aide précieuse pour conduire à un changement intérieur profond durable dans notre perception des situations et de nos réactions. Un bon hypnothérapeute vous invite à vous libérer des idées nuisibles qui sont stockées depuis des années dans votre inconscient. Ces mêmes idées agissent sur vos choix et vos comportements sans que vous en soyez vraiment conscient jusqu’à vous déstabiliser ou vous rendre malade. Découvrons ensemble.

L’hypnose, une aide précieuse dans tous les domaines

L’hypnose a des vertus mentales et physiques sur notre santé en général et les troubles de comportement que l’on peut améliorer sont illimités. Elle participe au mieux-être des personnes sur les plans psychologique, physique ou social. Elle aide dans tous les moments de la vie à : se libérer du stress, stimuler sa confiance, se préparer à une épreuve. Elle participe à la relaxation, à retrouver un sommeil réparateur, récupérateur.

Je reçois ainsi des adolescents qui craignent de se présenter à une épreuve du bac ou au permis de conduire. Certains adultes me contactent car ils souhaitent perdre du poids, vaincre leurs phobies, maîtriser leur stress ou parce qu’ils vivent une période de deuil très douloureuse…
Pour un bon accompagnement, la motivation est primordiale sinon les suggestions mentales positives ne pourront pas être assimilées lors des séances.

Comment se déroule une séance d’hypnose thérapeutique/médicale ?

Notre premier échange commence dès votre prise de rendez-vous par téléphone. Vous allez définir vos attentes. Nous apprenons à nous connaître afin de gagner en complicité.
Oui, c’est un véritable travail d’équipe !

  • Au début de la séance, je vais pouvoir continuer avec beaucoup de discernement et de sensibilité à vous découvrir, mieux définir les contours de ce qui vous importune. Je vais réfléchir à ce que vous devez modifier pour vivre avec plus de sérénité et permettre de vous tourner vers plus de bonheur et de positivité…
  • Je vous invite ensuite à choisir une position assise plus confortable ou à vous allonger afin de bien vous relaxer.
  • Ensuite, vous allez plonger progressivement dans un sommeil lucide, parfaitement détendu et relâché. C’est un état de sommeil éveillé et vous n’avez rien à craindre. L’intervention de l’hypnose va vous permettre de traverser vos émotions en douceur et de lever les obstacles et les blocages sur les situations qui vous angoissent.
    La relation thérapeutique qui nous lie projette des images positives dans votre inconscient, ouvre des voies en vous pour que vous puissiez prendre de la hauteur. Vous allez inconsciemment travailler le lâcher prise qui vous apportera calme et sérénité. Vous réaliserez que vous êtes en capacité de dépasser les obstacles, que vous pouvez être autonome. Vous gagnez en confiance. Influencer positivement vos propres souhaits, vos propres rêves sont les objectifs à atteindre avec l’hypnose.
  • En fin de séance, je vous invite ensuite à revivre cet apprentissage chez vous le plus souvent possible.

Travailler ensemble sur la perception des situations avec l’hypnose

L’imagerie médicale a prouvé que tendre vers plus de bonheur et travailler sur la perception des situations est possible.  Vous allez retrouver au fil des séances plus de dynamique et d’élan dans votre vie pour un équilibre plus serein.

Quelques exercices faciles à mettre en place dès ce soir

Soyez convaincus, il est possible de programmer mentalement la réussite de ce que nous entreprenons.  Nous influençons ainsi notre comportement sur le chemin du bonheur, de la réussite et de l’accomplissement personnel. Ainsi, essayez ces petits rituels :

   1. Chaque soir, vous penserez à vous endormir avec 3 belles pensées. Dans cette première phase d’endormissement, vous fermerez les yeux en rêvant précisément à votre rêve enfin réalisé, vous serez de « l’autre côté ». Vous sourirez et profiterez de ces bons instants. Vous rêverez de cet accomplissement, quel bonheur ! et vous verrez que votre sommeil sera de meilleure qualité

   2. Au petit matin, dès que vous ouvrirez les yeux, vous penserez de nouveau à cette réussite. Vous vous reposerez encore 2 minutes. Vous prendrez le temps car votre journée va de toutes façons s’accélérer.

   3. Choisissez une belle photo de vous que vous aimez particulièrement. Au cours d’une période où vous saviez mieux gérer vos émotions. Vous la conserverez sur vous et la regarderez régulièrement.

Ces exercices simples permettent de calmer votre mental. Ils vous donneront confiance en vous. Ils apportent volonté et détermination vers le meilleur pour vous-même. Albert Einstein disait : « L’imagination est plus importante que le savoir ».

L’hypnose est aujourd’hui la meilleure technique naturelle qui permet à l’être humain de dépasser ses limites. Ce sont les médecins qui en parlent le mieux. Alors, offrez-vous une séance de bien-être ! 

 

Article rédigé par Sandrine Salabelle-Audigier, sophrologue-hypnothérapeute, certifiée.
Si vous souhaitez joindre Sandrine, vous pouvez lui écrire :
sandabelle@free.fr ou par téléphone : 07 88 05 39 07.
Consultations du lundi au vendredi à partir de 14H et le samedi de 10H à 18H.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

One thought on “L’hypnose ou l’apport d’une belle philosophie de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *