Fabriquer son gel hydroalcoolique soi-même

Découvrez notre recette DIY pour un gel anti-bactérien à base de produits naturels. Une alternative moins industrielle et meilleure pour votre peau !

En ces temps d’épidémies, il est primordial de se laver régulièrement les mains. Si votre pharmacie est en pénurie, pourquoi ne pas fabriquer son gel hydroalcoolique soi-même ? Découvrez notre recette DIY (Do It Yourself) pour concevoir un gel anti-bactérien à base de produits naturels.
Une alternative moins industrielle, meilleure pour votre peau et facile à faire !

Les ingrédients :

50 ml de gel d’aloe vera
10 ml d’huile végétale (jojoba, amande, lin…)
15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree)
10 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic
1 flacon de 30 ml
1 bol en inox et un petit fouet

La recette

Dans le bol en inox, mélangez directement les huiles essentielles, l’huile végétale et le gel d’aloe vera. On ajoutera 10 ml d’alcool à 70°C. Ensuite, transférez le tout dans votre flacon. On vous recommande un flacon pompe, c’est bien plus pratique ! 

Utilisez une noisette de votre gel naturel en vous frottant les mains l’une contre l’autre, sans oublier de frictionner les interstices.

Pour fabriquer son gel hydroalcoolique vous pouvez vous procurer tous ces ingrédients en magasin bio ou en ligne sur des sites de cosmétiques à faire soi-même. Retrouvez notre article sur bien choisir vos huiles essentielles par ici.

Notre sélection d’ingrédients

Huile essentielle de Tea Tree

Huile essentielle de Lavande Aspic

Huile végétale de Jojoba

Flacon 100 ml avec pompe

Précautions d’emploi :  Avant d’utiliser une huile essentielle, il est conseillé de faire un test 48 heures avant dans le pli du coude pour vérifier que vous n’êtes pas allergique. Ne pas dépasser les doses indiquées et suivre le mode d’emploi. Faire preuve de grande prudence chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes. Demandez conseil à votre médecin.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

One thought on “Fabriquer son gel hydroalcoolique soi-même

  1. Merci pour ce bel article, toujours des thèmes très intéressants et pratiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.