5 sports qui nous aident à rester jeune

Avoir un corps irrésistible n’est pas une utopie ! Musculation, yoga, jogging, marche, sexe, etc. je vous dévoile les exercices physiques à pratiquer pour être un(e) quinqua en forme !

sports après 50 ans chien

Lorsqu’il est mal entretenu et inactif, notre corps flétrit et vieillit, peu importe l’âge. Pour le garder en forme, il faut alors manger varié et équilibré, puis pratiquer des activités sportives.

Avoir un corps irrésistible n’est pas une utopie ! Musculation, yoga, jogging, marche, sexe, etc. Je vous dévoile les meilleurs sports après 50 ans et les exercices physiques à pratiquer pour être un(e) quinqua en forme !

LA MARCHE

marche sports après 50 ans

La marche ne présente que des avantages pour nous. En effet, apparemment il y aurait moins de risque de cancer de sein, moins de risque d’infarctus lorsque nous marchons régulièrement.

Par ailleurs, la marche régulière règle les problèmes de santé liés à l’âge tels que : les chutes, l’arthrose, la dépression, la perte de la masse musculaire, etc.

Par semaine, je consacre 2 h à 5 h pour marcher. Je suis parfois seule, quelques fois avec mon chien et d’autres fois, en groupe avec d’autres quinquas. De nombreux groupes de marche se forment et nous permettent de faire des rencontres.

LE YOGA

yoga sports après 50 ans

Le yoga est un sport connu pour agir efficacement contre l’anxiété, le stress, les troubles nerveux, etc. Il est également un sport de choix pour nous en tant que quinquas, car il permet de contrôler son corps et de rester toujours en bonne santé.

De plus, les diverses postures réalisées sollicitent notre cerveau. Notre organisme produit ainsi une hormone de croissance cérébrale qui protège les réseaux neuronaux. Le Yoga par ailleurs, n’est pas réservé qu’aux femmes, les hommes aussi s’y mettent de plus en plus. Selon vos objectifs, vous pouvez choisir le type de yoga qui vous convient le plus (yoga doux, yoga dynamique etc..)

LA NATATION

natation sports après 50 ans

La natation aide à la mobilité articulaire. Elle stimule le système cardio-vasculaire et travaille notre endurance. En outre, c’est un sport qui aide à rester jeune. La natation fait partie des meilleurs sports à pratiquer après 50 ans car elle permet de faire bouger tous les muscles de notre corps sans à-coup.

Lorsque je nage, ça me permet être au calme et de faire le vide dans ma tête, tout en me dépensant… J’adore ce sport ! Et on se sent tellement bien après la séance.

L'ACTIVITÉ SEXUELLE

activité sexuelle sport

Je réalise que contrairement aux idées reçues, la cinquantaine est un nouveau départ pour ma sexualité ! Selon des études menées par Taking Control, les quinquas mettent la sexualité en tête de leurs activités préférées. En effet, faire l’amour après 50 ans est énormément avantageux.

En plus être bénéfique pour la santé et notre était d’esprit, certains disent que le sexe augmenterait notre espérance de vie.

Vous pouvez jetez un coup œil à notre article sur les avantages à faire l’amour plus souvent.

LE VÉLO

velo sport

Le vélo est excellent pour les poumons. Il permet de garder l’équilibre et assure l’endurance cardio-vasculaire. Il est également bénéfique pour le maintien de la force des muscles de nos jambes. Le pratiquer en couple ou entre amis permet de passer un beau moment et de renforcer les liens.

Grâce à la pratique régulière d’une activité physique, je me bonifie tel du bon vin au fil des années. ! Mais comme on le dit souvent, un corps ça s’entretient, alors courage et n’oublions pas que nous pouvons être irrésistibles à tout âge !

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

2 commentaires sur l'article “5 sports qui nous aident à rester jeune

  1. Article très sympa et surtout tellement vrai.
    Il est réel qu avec les années qui avancent, on a tendance à moins avoir envie de bouger, alors qu il ne faut jamais oublier qu’une activité adaptée à chacun (e) permet de garder la forme physique et mentale. Il ne faut jamais se laisser aller même à la cinquantaine !!!

    1. Bonjour Angélique,
      En effet, vous avez totalement raison.
      Il faut toujours prendre soin de soi et de son corps. On en a qu’un, alors autant en prendre soin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *