Devenez un As des papiers cadeaux

Un bel emballage fait toujours bonne impression et transmet votre message. Découvrez comment devenir un as des papiers cadeaux !

faire de jolis papiers cadeaux-min

Après tout, pour beaucoup de gens, ce sont les petites attentions qui font toute la différence, et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’offrir et de recevoir un cadeau.

Un bel emballage fait toujours bonne impression et transmet votre message : « Bon anniversaire » ou « Bon rétablissement ». Et c’est aussi un excellent moyen d’ajouter un peu d’originalité à votre cadeau, surtout lorsqu’il est attendu.

Emballage cadeau DIY

Dans la grande majorité des cas, vous trouverez de nombreux papiers d’emballage et matériaux d’emballage dans les magasins. Mais si vous voulez quelque chose de différent, pourquoi ne pas essayer de le fabriquer vous-même ? Ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît au premier abord. Pour cela, vous aurez besoin de papier ordinaire, de ruban ou de dentelle pour le décorer, et d’un morceau de carton pour faire la base.

La première chose à faire est de découper le papier. Choisissez un motif simple mais élégant (si vous voulez quelque chose de différent), en veillant à ce que votre cadeau soit bien visible. Un bon conseil est de penser à la personne à l’on offre notre cadeau, car cela le rendra plus intime.

Placez maintenant le papier sur le carton et découpez deux trous pour le passage de vos mains. Et maintenant vient l’une des parties les plus délicates : assembler les trois éléments (papier, base, ruban) de façon à ce qu’ils forment un joli paquet.

Videos Effectivespaces

Pour ceux qui recherchent des idées innovantes, on vous recommande d’aller jeter un oeil au compte Tiktok « Effective spaces ».

On y retrouve de nombreuses vidéos courtes et très pédagogiques qui expliquent comment plier parfaitement un cadeau ou comment réaliser soi-même un emballage soigné en quelques minutes seulement.

Avec cette chaîne, impossible de ne pas devenir un as des papiers cadeaux ! Les réseaux sociaux permettent à tout le monde de se mettre à faire des jolis emballages.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.