Ces jeux pour passer une soirée en beauté

Envie de faire durer la soirée ? Voici quelques jeux à jouer en famille et amis et laissez un excellent souvenir à vos invités ! Pour animer les soirées, nous avons toujours besoin de bonnes idées.

jeux pour les soirées

Envie de faire durer la soirée ? Voici quelques jeux à jouer en famille et amis et laissez un excellent souvenir à vos invités !

Pour animer les soirées, nous avons toujours besoin de bonnes idées. En voici quelques exemples :

1. Le celebrity ou time’s up

Le but du jeu est de faire deviner à votre groupe le plus de célébrités possible. Le jeu se déroule en 3 étapes : à la première étape, vous avez 30 secondes pour faire deviner une célébrité à votre équipe. Vous avez le droit d’utiliser des phrases complètes.
À la deuxième manche, vous ne pouvez employer qu’un seul mot.
À la dernière étape, il s’agit uniquement de mimer la personnalité. Vous pouvez apporter autant de variantes à ce jeu pour plus de distractions : jeu, objets, lieux, etc.

2. Le jeu de l’adverbe

Ce jeu est très simple, mais il met à l’épreuve les qualités d’acteur de vos convives. Il s’improvise en quelques secondes. Un invité sort de la salle et les autres restants se mettent d’accord sur un adverbe. (Lentement, amoureusement, etc.) Le convive revient dans la salle et doit deviner cet adverbe. Il a le droit de poser des questions et demander aux personnes de répondre ‘’à la manière’’ de l’adverbe. Il peut même leur demander de mimer des actions à la manière de cet adverbe.

3. Sans les dents !

Très amusant en fin de soirée, ce jeu est extrêmement facile. Tour à tour, les invités doivent nommer un fruit ou un légume sans laisser apparaître leurs dents. Les répétitions ne sont pas acceptées. Les dents visibles, les fous rires… et vous sortez du jeu. Le gagnant est celui qui saura garder son sérieux jusqu’à la fin.

4. Le Mikado inversé

Sortez votre boîte d’allumettes, prenez une bouteille de vin vide et placez-la au milieu de la table. Un par un, les invités ajoutent une allumette sur le goulot. Le premier qui fait tomber la construction perd.

5. Qui suis-je ?

Cet ancien jeu est sans doute l’un des plus efficaces pour finir la soirée. Prenez quelques post-it et donnez-en un à chaque invité. La personne à votre droite écrit le nom d’une célébrité sur celui-ci et le met sur votre front. Pour tenter de découvrir le personnage dont ils ont hérité, chaque convive peut poser des questions en ‘’oui’’ ou ‘’non’’. Lorsqu’un joueur pose une question et que la réponse est oui, il peut continuer à demander. Si la réponse est non, il doit passer son tour. Pour un jeu plus amusant, évitez les habituelles personnalités historiques et favorisez les célébrités moins sérieuses.

6. Dos à dos

Deux invités se placent debout, dos à dos, à côté de la table. Les autres doivent poser des questions telles que ‘’lequel de vous deux est le plus courageux, le plus fidèle, etc.’’ Les deux convives debout doivent y répondre en se montrant du doigt ou en désignant la personne derrière elle. Bien évidemment, aucune des deux personnes ne doit voir la réponse de l’autre. Si les deux invités s’accordent sur la même réponse (à 3 reprises), alors ils gagnent. Priorisez les questions un peu taquines pour pimenter le jeu et déstabiliser les joueurs.

7. Le pictionnary

Vous connaissez sûrement ce célèbre jeu de dessin. Pour jouer, utilisez une ardoise effaçable ou un bout de papier pour inscrire des noms d’objets, ou autre. Le but est de faire deviner à son équipe le plus de mots possible en dessinant. Il est interdit de mimer ou de parler. Vous pouvez utiliser de la pâte à modeler ou des fils de fer pour corser la partie.

8. Le jeu des défis

En début de soirée, donnez des défis à relever à chaque membre de la famille et qu’ils seront les seuls à connaître. Ils devront les réaliser durant la soirée sans que les autres s’en aperçoivent. Le gagnant est celui ou celle qui ne se fait pas repérer.

9. Rira, rira pas !

Ce jeu consiste tout simplement à faire rire votre voisin de gauche. Il devra lutter contre le rire. Vous allez prononcer des phrases tout en incarnant des personnages inscrits sur des cartes. (Que vous avez réalisé auparavant)

10. Le jeu des pinces à linge

À l’arrivée des convives, l’animateur remet une pince à linge à chaque individu. Le but du jeu est de placer cette pince en évidence sur ses vêtements. À ce moment-là, il ne leur dit pas à quoi les épingles vont servir. Durant la soirée, l’animateur détermine une période de temps où le jeu va avoir lieu. Par exemple entre 22h et 22h30. Juste avant 22h, il explique que personne n’aura le droit de dire ni OUI, ni NON dans la prochaine demi-heure. Si une personne en surprend une autre à dire l’un de ces mots, elle lui vole son épingle et la pose sur elle. La personne qui détient le plus d’épingles sur elle est vainqueur !

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.