Ah les années 80… Sélection des 10 chansons que je chantais à tue-tête !

Les boums dans le garage, les cassettes, la première chaîne Hifi... Petit retour en arrière et grand moment de nostalgie avec ces 10 tubes qu'on a chanté à tue-tête dans les années 80 !

Je souris déjà en me revoyant dans ma chambre remplie de posters collés au mur. Ma best copine qui se reconnaîtra était fan de Platini, moi j’avais AHA, Goldman et pour le basket Hervé Dubuisson, « mon Dub » ! Je me souviens du « trafic » avec le radio-cassette de la cuisine que je prenais en douce le soir pour le remettre vite le matin à sa place car mes parents petit déjeunaient avec Europe 1… Moi, j’enregistrais le top 50, c’était carrément sportif ! Appuyer sur les boutons Rec+Play en évitant la pub et la présentation du titre par Francois Diwo, tout un art ! Il manquait souvent soit le début ou la fin de la chanson…

Et puis un jour j’ai eu ma chaîne HiFi. Une JVC, le top ! Avec un manche sur le disque automatique, trop magique ! A partir de ce moment, j’ai mis les watts, organisé les boums dans le garage avec les crêpes et du coca… Les copines venaient goûter avant que les parents ne rentrent du travail et on chantaient à tue-tête les morceaux suivants. On avait une sacrée pêche ! Souvenirs, souvenirs ! J’ai sélectionné 10 titres. Et vous ?

Téléphone : Cendrillon

AHA : Take On Me

Goldman :
Quand la musique est bonne

Michael Jackson :
Billie Jean

Trust :
Antisocial

Wham : Wake Me Up Before You Go Go !)

Rita Mitsouko : Marcia Baila

Eurythmics : Sweet dreams

Étienne Daho :
Week-end à Rome

Imagination :
It’s just an illusion

Petite-nana-Pouce-Thumbs-Up-Droite

Avis aux quinquas pétillantes, recevez les derniers articles et posts humoristiques
de 50 ans dans le vent par ici, c’est GRATUIT !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *