Mes 4 applis chouchous du mois de février

Chaque mois, nous avons à cœur de vous partager nos applis préférées du moment. Les apps, on les active, on les désactive, on s’abonne, on en supprime... Mais certaines sont bien utiles dans notre quotidien. Voici une sélection de 4 applis chouchous, si vous ne les connaissez pas encore !

Chaque mois, nous avons à cœur de vous partager nos applis préférées du moment. Les applications smartphone, on les active, on les désactive, on s’abonne, on en supprime… Mais certaines sont bien utiles dans notre quotidien. Voici une sélection de 4 applis chouchous, si vous ne les connaissez pas encore !

Omio

Une appli recommandée par ma fille qui étudie à l’étranger ! Elle lui permet de trouver les options de transport entre train, bus et avion. Elle l’utilise pour repérer les meilleurs tarifs et itinéraires pour rentrer au domicile familial. Mais aussi on peut s’en servir pour organiser un road trip ou un weekend, choisir une destination… Omio est partenaires avec plus de 800 compagnies de transport. C’est un comparateur facile et utile.

Vinted

Le vide-dressing en ligne ! L’appli tendance du moment qui ravit les amateurs de mode. Vêtements, chaussures, accessoires, soit on est vendeur, soit on est acheteur. Mais quand on est acheteur, il faut être raisonnable. J’avais fait un vide grenier pour vider ma maison l’été dernier et j’avais dévalisé le stand voisin… Oups, cherchez l’erreur ! Revenons à Vinted. Une inscription en quelques clics, aucune commission retenue sur la vente et la possibilité d’échanger avec les vendeurs pour obtenir plus d’infos. Alors bien sûr, on ne vend pas très cher mais c’est toujours de la place gagnée et quelques petits euros aussi !

Tricount

Une appli facile pour gérer les comptes entre amis, les voyages ou les instants de vie partagés. En couple, en colloc ou en vacances, on peut ainsi garder une trace des dépenses communes et faire facilement les comptes. Fini le sketch du resto de Muriel Robin si tout le monde ne prend pas des menus formules ! Le partage est équitable et visible de tous.

Headspace

Détente, anti-stress, calme. Headspace est une appli qui réduit le stress et c’est démontré ! C’est une alternative à Petit Bambou. Certaines entreprises anglo-saxonnes la financent à leurs employés. Un design super sympa et une navigation simple. Headspace guide vers la méditation en douceur, la création d’espace dans votre esprit pour laisser vos pensées vagabonder. La version gratuite est accessible avec des vidéos. Ensuite si vous aimez, vous pouvez vous abonner.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *