Nos idées de décorations pour fêter ses 60 ans !

Comme les 50 ans, 60 ans ça se fête ! Pour organiser un anniversaire inoubliable et qui plaira à toutes les générations, la convivialité est de mise ! Voici donc quelques idées de décorations et de thèmes pour marquer cette belle journée avec vos amis ou votre famille.

fêter ses 60 ans

On a choisi de rédiger cet article suite à une demande de nos abonnées. Et oui, 50 ans dans le vent s’adresse à tous les 50 ans et plus ! Et tout comme les 50 ans, 60 ans ça se fête ! Pour organiser une journée ou une soirée d’anniversaire inoubliable et qui plaira à toutes les générations, la convivialité est de mise ! Voici donc quelques idées de décorations pour fêter ses 60 ans et marquer cette belle journée avec vos amis ou votre famille.

Les décorations incontournables

Pour organiser des 60 ans, le choix en décoration est large !

Décorez la salle

La décoration de la salle a son importance ! C’est la première chose que vos invités verront. La déco, c’est déjà une partie de la fête ! On peut accrocher des guirlandes ou banderoles. En zigzag, en spirale ou en accordéon, elles embelliront chaque recoin de la salle. Côté ballons, on peut rester sur des formes traditionnelles ou pourquoi ne pas opter pour des ballons en forme de chiffres 60 ans ?

Préparez de belles tables

Les jolies tables font toujours sensation ! Pour cela, place aux nappes et chemins de table colorés. Si vous avez un plan de table, pensez aux marque-places. Pour agrémenter le tout, on dépose des accessoires : bougies, lampions, confettis ou encore des fleurs…

Gardez un souvenir de votre évènement

N’oubliez pas d’installer un coin « livre d’or » avec un stylo pour garder une trace des mots de vos amis et un souvenir mémorable de cet événement.
Si vous prévoyez un voyage ou un joli projet pour vos 60 ans, vous pouvez également choisir une jolie urne pour recevoir les cartes d’anniversaire de vos invités.

Quelques idées d’animations et de thèmes

Pour rythmer votre évènement, vous pouvez choisir un thème ou prévoir quelques animations !
De notre côté, on adore les jeux de société. Alors pourquoi ne pas créer une partie géante de Time’s Up ou un Blind Test ? Cela amusera petits et grands.
Les animations photos font aussi toujours leur petit effet ! On installe un coin Polaroïd ou un photobooth avec des accessoires pour se prendre en photo et on les accroche ensuite sur un tableau. Fous rires garantis !

Côté thèmes, vous avez l’embarras du choix et vous pouvez vous éclater sur la décoration : années 80, Rock’n’roll, Vintage, soirée costumée…

Les couleurs tendances

Les tendances du moment : l’argent, l’or ou encore le rose gold !
Ou encore choisir des couleurs de décoration en fonction de la saison ou tout simplement de ses envies : chic et sobre ou fun et super coloré ! Ensuite, on mixe le tout avec des guirlandes, des banderoles ou des ballons et une belle décoration de table.

Avec toutes ses idées de décorations pour fêter ses 60 ans, vous avez de quoi trouver votre bonheur…

Retrouvez sur https://www.tralala-fetes.fr la décoration idéale pour votre anniversaire !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.