29 activités auxquelles vous n’avez pas pensé pour sortir de la dépression

Aujourd’hui je vous ai préparé 29 activités qui vont vous rebooster. Non pas pour être mieux une heure, mais pour devenir un p*tain de soleil. Pour que votre lumière intérieure, votre joie de vivre soient intenses.

sortir de la depression

Laissez-moi deviner, vous en voyez de toutes les couleurs. Votre mental vous fait vivre un grand huit émotionnel incessant. Un jour c’est l’euphorie, le lendemain la déprime. Vous en avez marre de ces pensées négatives qui tournent en boucle ?  Qui vous pompent votre énergie, votre confiance et votre joie de vivre ? À côté de ça vous voyez les gens autour sourire, rigoler, vous vous dites “pourquoi pas moi” ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Alors aujourd’hui je vous ai préparé 29 activités qui vont vous rebooster.  Non pas pour être mieux une heure, mais pour devenir un putain de soleil. Pour que votre lumière intérieure, votre joie de vivre soient intenses. Ainsi même quand des nuages passeront elle sera suffisamment forte pour vous ramener vers la joie et la paix naturelle qui émanent de votre être. C’est parti.

1 - Allez crier ce qui vous énerve (à l’extérieur de préférence)

Avouez que vous gardez tout pour vous. Toutes ces choses qui vous révoltent, qui ne vont pas comme vous voudriez. Trop souvent vous agissez pour plaire, mais quand vous y repensez, vous bouillonnez intérieurement et ça vous bouffe. Alors, allez vous promener en forêt et lâchez tout. Cette sainte colère sera l’occasion de dire ce que vous avez sur le cœur. Vous allez faire passer ce que vous avez au fond de vous vers l’extérieur. Et qui sait, peut-être la vie entendra-t-elle votre plainte. En extériorisant ces choses, vous construisez en même temps votre détermination, votre envie d’aller mieux. Je l’ai fait une fois et ça fait un bien fou. On se sent plus léger après.

2 - Changez la disposition des meubles et du lit en particulier (ou déménagez)

feng shui

À la lumière des arts anciens comme le feng shui, notre lieu de vie influence considérablement notre vécu. De nombreux domaines comme notre santé, le sommeil, la réussite professionnelle, ou encore les rencontres recevraient l’influence de notre habitat. L’orientation du lit est un paramètre majeur à prendre en compte. Alors, essayez différents sens et voyez comment vous vous sentez !  De nouveaux achats sont peut-être à prévoir. Jetez ou donnez les vieilleries et fournissez-vous-en mobiliers et équipements neufs. Essayez une nouvelle décoration, changez la peinture, mettez du papier peint. Jouez avec les couleurs chaudes et froides. Enfin, n’hésitez pas à déménager si vous le sentez. Un lieu de vie favorable vous aidera à coup sûr à sortir de la dépression.

3 - Partez en vacances (loin de chez vous)

S’il y a bien une chose qui devrait être remboursée par la sécu ce sont les vacances !

Lorsqu’on vit trop longtemps dans notre routine, le syndrome du poisson dans son bocal peut nous hameçonner. (Oui c’est un jeu de mots). On voit tous les jours les mêmes choses, de fait les pensées tournent en rond. Or, nous savons scientifiquement que notre cerveau est accro aux changements. Il adore découvrir et apprendre de nouvelles choses. Alors, partez ! Partir c’est avoir de nouveaux repères. C’est quitter le vieux “soi” que l’on était et trouver le nouveau soi que l’on veut devenir. Enfin sachez qu’il n’y a rien de tel qu’un bon road-trip pour briser les schémas de pensée répétitifs et se sortir de la dépression. Et vous, où aimez-vous aller en vacances ? Dites-le-moi en commentaire à la fin de l’article, j’ai hâte de vous lire.

4 - Riez plus (ou souriez)

Le cher Nicolas de Chamfort disait : “La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri”. Ô combien ce monsieur à raison. Cela fait tellement du bien de rigoler. C’est comme prendre la vie et ses difficultés à contrepied.  Où sont passés les jeux d’esprit, les blagues, la répartie, la spontanéité si chère à notre culture française ? Le rire est bon pour la santé. Le sourire aussi. Alors, faites-vous plaisir, regardez des humoristes, entraînez-vous avec vos proches. D’après une étude, le simple fait de solliciter les muscles du sourire rend heureux… Comme quoi, parfois il suffit juste d’un peu de bonne volonté.

5 - Faites-vous des auto-massages

Tout comme il y a livre et livre. Il y a massage et massage. La culture asiatique a construit un système médical entier basé sur les lignes d’énergie et les points de pression. À la lumière de ma propre expérience, masser ces points apporte de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale. Ils permettent en outre de se rééquilibrer lorsque nécessaire. Ouvrez un livre traitant des points d’acupuncture, vous allez comprendre l’étendue des possibilités qui s’offrent à vous. Certains points sont reconnus depuis des milliers d’années pour traiter des dizaines de troubles. Notre corps est plein de mystères et de ressources. Êtes-vous prêt(e) à les découvrir ?

6 - Reconnectez-vous à la Terre

Au fur et à mesure de l’étendue des villes, l’Homme s’est proportionnellement éloigné de la Nature. L’alimentation hors-sol et industrielle a certainement terminé le travail. Lors de mes études dans les arts de santé, notre professeur expliquait que notre ère est celle des troubles psychosomatiques. Je pense qu’il a raison. Les ruminations mentales, la crainte, l’anxiété touchent un nombre considérable de personnes. Ces pathologies pour beaucoup proviennent d’un manque d’ancrage dans la Terre, d’une perte de connexion au sol. Lors de mes études de méditation et de Qi-gong, nous mettons l’accent au travail de l’ancrage. Sans cela l’esprit est confus, dispersé, volatile.Grâce à cela l’esprit acquiert stabilité, calme et lucidité. C’est indispensable si vous souhaitez vous bâtir une confiance authentique et durable. Alors prenez le temps de marcher en pleine nature, de vous ancrer.

7 - Repensez votre mode de vie

Par mode de vie, j’entends ces habitudes que vous répétez jour après jour. Votre sommeil, ce que vous mangez, les activités que vous pratiquez, votre emploi, qui vous fréquentez, etc. Sachez que ce sont ces domaines qui ont le plus d’impact sur votre état de santé en général. En quelque sorte c’est votre mode de vie qui vous façonne. Alors, il ne tient qu’à vous de le sublimer. Si les choses ne vont pas comme vous le souhaitez,  apportez quelques changements à votre mode de vie. Il ne tient qu’à vous d’être au top et d’apporter votre joie à ce Monde. J’ai conscience que mon discours est responsabilisant, mais je pense qu’il est juste. Si vous souhaitez recevoir des conseils plus approfondis sur votre santé, un bonus vous attend en fin d’article.

8- Désobéissez-vous

50 000. C’est en moyenne le nombre de pensées qui se jouent en vous chaque jour. Elles sont plus ou moins conscientes et plus ou moins maîtrisées. Pourtant ce sont bien elles qui précèdent vos actes, vos paroles… Lorsque vous faites face à une dépression, les pensées négatives vous tirent vers le bas, sapent votre envie d’avancer. Qu’à cela ne tienne. Lorsque vous souhaitez faire quelque chose et qu’elles vous y retiennent, désobéissez-leur ! Elles ne sont pas votre Soi profond. Vous n’êtes pas vos pensées. Vous êtes libre de leur obéir ou non. Restez vigilants.

9 - Découvrez le jeûne

L’être humain est déterminé à régler ses problèmes. La notion quantitative de l’alimentation a, depuis quelques générations, été résolue. Depuis un changement s’est produit.  Nous vivons dans un contexte d’abondance alimentaire. Les maladies cardio-vasculaires, l’obésité sont bien implantées dans les pays riches. Notre problème n’est plus le manque, mais bien le trop-plein. C’est dans ce contexte de plénitude que les pratiques ancestrales telles que le jeûne ont été redécouvertes. Permettre aux organes de la digestion de se reposer, ralentir notre rythme effréné, se ressourcer sont des impératifs lorsqu’on souhaite se sortir de la dépression. Cette diète (jeûne) permettra à votre corps de faire le ménage tant sur le plan physique que mental. Vous pourrez à la fois vous débarrasser du superflu et vous recentrer sur l’essentiel. Prenez le temps de vous informer avant de vous lancer. Préférez l’activité N°25 si vous avez  tendance à la maigreur ou évitez simplement.

10 - Cuisinez et savourez

cuisiner anti-dépression

En plus de l’oxygène que nous respirons, l’énergie est produite principalement à partir de notre alimentation. J’aimerais insister ici sur l’aspect qualitatif de la nutrition. Sur sa capacité à nous révéler le meilleur de nous-mêmes. Car tout le monde peut expérimenter un plat préparé, mangé dans des conditions hâtives. En revanche, peu sont capables de tirer de l’alimentation l’essence nécessaire qui va sublimer leur potentiel. Oui, l’alimentation est plus que l’entretien de la vie. Elle peut devenir le support de notre évolution. De la sélection des matières premières, à la préparation en terminant par la prise du repas. Plus ces étapes sont effectuées consciencieusement, dans le positif, mieux le repas vous sera profitable et vous insufflera son dynamisme. Que la créativité, le plaisir et la joie d’un bon repas soient avec vous !

11 - Ne faites plus les choses parce qu’on vous dit de les faire, mais faites-les si vous sentez que cela vous fait du bien

L’ère de l’idéologie, du savoir réservé à une élite est bel et bien révolu. Grâce à internet et la mondialisation des échanges, les connaissances sont plus que jamais disponibles. Nous sommes, depuis quelques années, passées à l’ère de l’information. Et c’est une révolution. En ce qui concerne notre santé, l’hégémonie de la médecine occidentale est terminée. Il existe un deuxième système médical complet et organisé. La médecine chinoise. Excellente en prévention, exceptionnelle lorsqu’il s’agit de traitements. Loin de la rigidité de la médecine occidentale, surtout pour les troubles difficiles à quantifier comme la dépression. Elle élabore pour chaque personne un traitement sur-mesure. Le patient et son ressenti sont au centre de l’attention. C’est l’amélioration subjective de votre état de santé qui informe que l’on avance dans la bonne direction. Aussi, l’amélioration de votre santé dépend de ce que vous ressentez. Pas de ce que l’on vous conseille de faire ou des traitements que l’on vous demande de prendre. Bien sûr cela demande de l’écoute de soi, une attention particulière tournée vers l’intérieur. C’est ainsi que l’on bâtit sa santé.

12 - Expérimentez un  massage traditionnel

massage asiatique

Les massages asiatiques n’ont rien à voir avec les soins que proposent les instituts de beauté. Les massages thaïs, chinois ou japonais sont les héritiers d’une tradition millénaire. De fait, ces arts de santé sont conscients du lien qui unit le corps et l’esprit. Ils sont excellents pour traiter tous les troubles musculo-squelettiques au même titre que l’ostéopathie. Ils sont parfaits pour lutter contre le stress, l’anxiété, la dépression, la fatigue et toutes sortes de maux psychosomatiques. Être serein(e), penser correctement, vous projeter en confiance vers l’avenir est lié à l’état de votre corps dans le présent. Expérimenter un massage traditionnel influencera positivement votre corps donc votre état d’esprit et au final votre façon d’envisager les choses. Un proverbe chinois dit: être en paix, penser et finalement réussir.

13 - Faites un bon ménage chez vous

faire le ménage lutter contre la dépression

Quel plaisir de rentrer chez soi et de voir que tout est au carré, propre, impeccable, rangé ! Notre lieu de vie doit pouvoir nous inspirer, nous motiver à aller de l’avant. Comment être tranquille si vous savez que vous avez des heures de rangement avant de vous sentir bien chez vous ? Alors, enlevez la poussière sous le tapis et faites place nette. Cela attirera les bonnes énergies, vous libérera de l’espace mental et vous aidera à y voir plus clair. Effet mieux-être instantané garanti.

14 - Formez-vous à quelque chose qui vous plaît

Votre âge n’est pas lié à votre date de naissance, mais bien à ce que vous faites. Nous savons que le vieillissement et la diminution des connexions neuronales vont de pair. Cela est à la fois une cause et une conséquence. Si vous souhaitez rajeunir, vous remettre sur le chemin de la vie, vous devez créer de nouveaux chemins de pensées. De nouveaux câblages neuronaux signifient que vous apprenez que vous rajeunissez et retrouvez de la vitalité. Alors, vous aussi, étudiez quelque chose qui vous tient à cœur. Arts, langues, sports, travaux manuels. Il y a forcément quelque chose qui vous fait envie. Une chose que vous ne pouviez pas faire à l’époque et qui est toujours en vous. De plus, l’apprentissage de nouvelles compétences offre un sentiment de satisfaction des plus durables qui soient.

15 - Allongez-vous dans l’herbe

s'allonger dans l'herbe

L’être humain faisant partie de la Terre il est compris dans ses rythmes, dans ses saisons. Une pratique agréable et simple à faire consiste à passer quelques minutes allongé dans l’herbe. Cela va en quelque sorte agir comme un diapason et nous ré accorder à son rythme. Vous pouvez également y déposer et relâcher toutes les mauvaises énergies qui vous pèsent. Cela vous aidera à vous sentir plus léger(e) et à sortir de la dépression.

16 - Montez tout en haut d’une montagne

Chaussez vos chaussures de rando, remplissez votre gourde et c’est parti pour l’ascension. 1h ou 5h choisissez votre parcours, le tout étant d’arriver au sommet. Ce moment vous offre en outre une excellente occasion de travailler votre souffle. Là haut le temps est frais, la végétation est rustique et l’ambiance singulière. Vous pourrez profiter des points de vue caractéristiques de cette ambiance légère et pure qui accompagne les sommets. Inspiration et santé garanties.

17 - Respirez l’air marin et contemplez !

Aller voir la mer c’est un peu comme revenir à ses origines. L’air légèrement salé, le vent, les fruits de mer. Quel plaisir d’observer la houle, de marcher sur la plage. Cette étendue bleue à perte de vue, le reflet brillant du soleil sur l’eau. Cela nourrit l’âme, nous invite à la contemplation et à l’aventure. Le grand air vous aidera à faire le plein d’ions négatifs qui sont très présents dans les espaces naturels. (Et peu dans les endroits pollués). Leurs bienfaits sur la santé sont connus pour être nombreux. Ils améliorent la qualité du sommeil, augmentent l’oxygénation des tissus, le tonus, favorisent la concentration et contribuent à une meilleure humeur. Avouez que ce n’est pas du luxe lorsque l’on souhaite se sortir d’une dépression. Ça ressemble même à ce remède de haut rang que nos anciens appelaient une panacée.

18 - Prenez un bain de soleil

prendre un bain de soleil

Dans le registre des bienfaits qui ne coûtent pas un centime, prenez un moment pour savourer le soleil. Mieux qu’un verre de jus d’orange, il vous rechargera en énergie et vous mettra de bonne humeur. Vous pouvez même allier ce moment à une pratique de type Yoga comme la salutation au soleil. Notre étoile est située à l’exacte distance pour que la vie puisse se développer sur Terre. Trop près cela aurait donné Mars, trop loin Pluton. Est-ce un miracle, un hasard ? Toujours est-il que notre planète est un exemple d’équilibre. Sachons reconnaître le sacré de cette vie qui nous est offerte et restons humbles face à ce qui nous dépasse.

19 - Faites une retraite méditative

Vous souhaitez vivre une aventure nouvelle, radicalement différente de ce que vous faites chaque jour et améliorer votre santé ? La retraite est faite pour vous. Généralement située dans des lieux retirés de l’agitation, en pleine nature, l’ambiance, le mode de vie vous surprendront. Cela peut être déroutant pour qui n’a jamais pratiqué la méditation. Les initiés auront, eux, tout le loisir d’approfondir leur pratique. Certains lieux proposent des programmes de découvertes de la méditation dans un cadre laïc et bienveillant. Je ne saurais trop vous recommander la méditation. C’est pour moi un outil de prédilection. Elle permet de canaliser notre mental sauvage et aide à gérer les émotions qui sont généralement perturbées. La retraite est une vraie parenthèse hors du temps qui vous aidera à faire le calme en vous. Vous allez apprendre des compétences que vous pourrez réutiliser dans la vie de tous les jours. Cela vous permettra d’ améliorer votre santé en douceur et sur le long terme. Car il y a des choses que l’on ne saurait forcer, et les bonnes choses demandent du temps.

20 - Réconciliez-vous avec le sexe opposé

Les incompréhensions dans les relations hommes femmes sont source de nombreux conflits, d’incompréhensions et de souffrances. Pourtant, il est à notre portée d’élever notre niveau de compréhension, de faire la paix avec le sexe opposé. Nous sommes parfois si différents dans nos points de vues que cela nous semble un gouffre. Ne restez pas dans l’incompréhension, étudiez les différences H-F. Cela va vous aider à comprendre le point de vue de votre opposé, ses différences, ce qui le caractérise. Vous serez étonné de saisir nos divergences de fonctionnements et de comportement. Vous allez vous enrichir de ces belles différences. Comme le disait St Exupéry

“Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser tu m’enrichis”.

21 - Prenez vos finances en main

Imaginez que vous finissiez tous les mois avec de l’argent en plus sur votre compte bancaire. Que vous ayez 2000€ de rentes qui arrivent automatiquement chaque mois. Le rêve n’est-ce pas ? Je pense que notre situation financière est le fruit de l’éducation que nous avons reçue de l’argent. Et force est de constater que rares sont ceux qui ont eu un enseignement en ce sens. Nous nous levons tous chaque jour pour gagner notre vie. Pourtant, bien peu sont prêts à reconnaître leur dépendance à l’argent, à leur employeur. Notre liberté d’action et d’entreprendre est fortement liée à nos finances. N’avez-vous que des dépenses contraintes ? Vous reste-t-il de l’argent chaque mois pour faire ce que vous voulez ? Si nous voulons avoir plus de temps pour notre santé, pour voyager, pour entreprendre, nous devons prendre en main nos finances. Cela passe par notre éducation financière. “L’argent c’est de la liberté frappée” Sulitzer.

22 - Confiez vos doutes, craintes et angoisses

Les femmes intuitivement le savent, parler ça fait du bien. En effet, lorsque les choses sont partagées elles perdent de leur gravité et, de fait, deviennent plus légères. Ça fait du bien de ne pas garder les choses pour soi. De les faire passer de l’intérieur de notre psyché vers l’extérieur. Vous allez vous libérer de ce qui vous tourmente puisque d’une certaine manière elles ne vous appartiennent plus. Ce n’est pas une raison pour sombrer dans l’excès inverse. Raconter ses problèmes sans cesse et les examiner sous toutes les coutures ne mène à rien. Dites une fois ce que vous avez sur le cœur puis agissez. Enfin rappelez-vous: les choses qui vous tourmentent n’ont que le poids que vous voulez bien leur accorder.

23 - Mangez (un peu) de fromage (avec du bon pain)

pain et fromage

Selon une étude réalisée aux USA le fromage nous rendrait accros. En cause une protéine qui agirait sur le cerveau, favorisant notre détente, un peu comme les opiacés en moins puissants. En plus de cela, les bonnes bactéries présentes dans le fromage sont appréciées par notre flore intestinale. Quand on sait le lien qu’il y a entre intestins et cerveau, on ne peut qu’approuver. Et vous quel est votre fromage préféré ? Personnellement j’ai un faible pour le Briat savarin truffé qu’on trouve lors des repas de fêtes de famille. Avec 1 200 références en France je suis sûr que vous aussi vous avez votre préféré ! Alors, dites-moi en commentaire quel est-il ? J’ai hâte de le découvrir.

24 - Ralentissez, lâchez la montre (et faites une chose à la fois)

Quand allons-nous savourer la vie pour ce qu’elle est ? Notre rythme nous laisse rarement le temps d’apprécier ce que l’on fait, ce que l’on mange, où l’on va. Nous cuisinons pendant qu’on téléphone, on pense au travail pendant qu’on est en congé… La vérité c’est que nous devons à nouveau nous appartenir, dresser cet esprit sauvage si prompt à s’échapper. En déplaise à notre mental nous n’avons rien d’autre que le moment présent. Peu importe ce qu’il projette dans l’avenir ou le passé qu’il ressasse. En fait, nous allons trop vite et cela agite l’esprit. Alors, ralentissons et  vivons une chose après l’autre. Prenons le temps de savourer ces choses simples de la vie, une douche, un café, un échange. Car au fond c’est tout ce que nous n’aurons jamais. Et toutes les promesses que nous serons bien plus tard faites par notre mental sont autant de chimères à transcender.

25 - Pratiquez la gratitude (et soyez reconnaissant de ce que vous avez)

Combien de fois prenons-nous le temps de remercier la vie pour ce qu’elle nous offre ? Un toit sur notre tête, de la nourriture en quantité suffisante, une famille, un emploi, des gens qui nous comprennent… Nous devons voir ce côté positif de notre existence et être conscients de la chance que nous avons. Témoigner de la gratitude à la vie est un exercice intéressant qui ouvre notre cœur et élève notre esprit. Soyons reconnaissants pour ce que nous avons. Allons conquérir ce que nous voulons.

26 - Faites une monodiète

Moins extrême que le jeûne, plus facile à conjuguer avec la vie professionnelle, la monodiète a tout pour plaire. En ce qui concerne la monodiète au riz blanc, elle offre les mêmes bienfaits que le jeune, en moins difficile. À savoir, le repos et la régénération des organes digestifs, l’élimination de ce que nous avons en excès. Le plus étonnant avec cela c’est qu’elle élimine le superflu à la fois physiquement, mais aussi mentalement. Elle réduit les pensées inutiles, et aide également à lisser, à stabiliser les émotions. Il est tout à fait envisageable de commencer par un jour afin d’expérimenter ces bienfaits. Effet régénérant et revitalisant garanti, pour peu que le repas soit pris au calme, dans la simplicité du plat concerné. Si vous souhaitez recevoir des conseils plus approfondis sur votre santé, un bonus vous attend en fin d’article. Lisez ma description.

27 - Résiliez votre abo Netflix (et éteignez la TV)

Bien que le divertissement soit bon pour déconnecter des préoccupations quotidiennes, il prend dans notre société une place trop importante.  Alors, de grâce éteignez ces TV et écrivez votre propre histoire ! L’aventure de votre vie est plus importante que les fictions et divertissements que l’on vous vend. Une fois le film terminé, les karmas sont toujours présents et il faut bien s’en occuper. Alors le plus tôt sera le mieux. Tout ce que vous n’avez pas réglé avec vous-même sera à régler. Comme une dette qui vous suit et que vous ne pouvez plus ignorer. Sortir de la dépression ne se fait pas tout seul, cela demande du temps, de la patience…  Alors, commencez maintenant !

28 - Battez-vous pour une cause qui vous tient à cœur

En effet, se battre pour une cause qui vous est chère est une source de satisfaction durable. C’est un art de vivre, une façon d’être aligné avec vous-même. J’ai choisi de vous partager les arts de santé que j’ai étudiés, expérimentés, durant les sept dernières années. Cette cause me tient à cœur. Parce que je suis intimement convaincu que j’ai découvert un trésor qui mérite d’être partagé. Je pense qu’être en bonne santé ne s’improvise pas, que nous avons besoin de compétences pratiques et efficaces. Cela nous permet de mettre de l’ordre dans notre vie mentale et émotionnelle. De passer d’un rôle passif, à un rôle actif. D’être responsables de notre santé. Ce qui indispensable si l’on souhaite mener une vie épanouie. Ça me motive de vous partager cela, d’écrire des articles, de transmettre ce que j’ai appris. J’y consacre une heure chaque soir de la semaine quand je rentre du travail. Bien sûr parfois c’est difficile. Alors je pense à vous qui cherchez un chemin à travers ce labyrinthe. Je suis convaincu que ces écrits vont vous aider alors je continue. La satisfaction que cela procure est sans cesse renouvelée, le sentiment du devoir accompli. J’espère pouvoir un jour vivre de cette passion. Et vous, quelle est la prochaine cause à laquelle vous allez vous consacrer ? Qu’est-ce qui vous tient à cœur ? Dites-le-moi en commentaire j’ai hâte de vous lire !

29 - Lisez des livres de maîtres

lire des livres

Je ne lis pas pour lire. C’est sans doute pour cela que j’ai peu de romans dans ma bibliothèque. Ce qui m’excite pour le moment c’est de lire les livres de maîtres. De gens spirituellement plus avancés que moi dans les domaines qui me sont prioritaires. J’aime les livres qui bouleversent mes certitudes, qui changent à jamais ma vision des choses, qui me font dire waouh ! Des écrits, qui me donnent des frissons dans tout le corps, qui m’élèvent au-delà des limites qui étaient les miennes. Je pense que les livres renferment un grand pouvoir. Ils sont un moyen privilégié d’accéder à la pensée et à l’expérience des gens qui les ont écrits. Un peu comme si on faisait un saut quantique, à la fin d’un bon livre on n’est plus jamais la même personne. C’est parfois aussi simple que ça, lisez et changez. Quand on a les bonnes pensées, on peut avoir les bons comportements. Si la pensée et le comportement sont justes, le champ des possibles s’ouvre à vous.

Cet article touche à sa fin j’espère qu’il vous a plu. Si oui, dites-moi quel numéro vous a le plus inspiré, lequel vous allez faire, lequel vous avez déjà fait. Je lis tous les commentaires et j’y réponds !

Quant à moi, je vous partage mes conseils et le fruit de mes études en médecine chinoise pour traiter vos problèmes d’anxiété, de burn-out, de dépression. Si vous cherchez une solution à ces problématiques, cliquez sur le bouton ci-dessous dans ma description. Une méthode pas-à-pas offerte vous y attend.

Adrien Colly

Adrien, pratiquant passionné et diplômé depuis 7 ans, dans les arts traditionnels de santé que sont la méditation, le Qi-gong et la médecine chinoise. Ma mission est de vous partager ces trésors afin que vous puissiez trouver des solutions naturelles, efficaces pour votre santé. Ma philosophie en une phrase "Celui qui croit savoir n'apprend plus, alors, gardes l'esprit ouvert !". Retrouvez moi sur le blog bâtir sa santé, le site qui accompagne les personnes qui souffrent de dépression, burn-out ou anxiété, à retrouver leur santé grâce aux solutions naturelles.

Visiter son site web

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *